Table of Contents
Le parti démocrate doit révéler la vérité évidente de Biden
Le journal « New York Times » a lancé un appel aux dirigeants et membres du Parti démocrate américain pour parler franchement au président Joe Biden et lui dire qu’il n’est pas apte à se présenter pour un second mandat présidentiel.
Le journal, connu pour son orientation libérale et son soutien aux politiques du Parti démocrate, a souligné dans un éditorial prolongé, contrairement à la normale, que les démocrates doivent informer Biden que sa candidature signifie remettre la victoire à Trump.
Le journal a continué en disant que les démocrates doivent dire à Biden qu’il se met dans une position embarrassante et met en péril son héritage, qu’il a besoin de comprendre clairement qu’il n’est plus un bon orateur.
L’obligation des leaders du parti
Il a été souligné qu’il incombe à des personnalités de premier plan du Parti démocrate telles que le chef de la majorité au Sénat américain Chuck Schumer, le chef de la minorité à la Chambre des représentants Hakeem Jeffries, et même l’ancienne présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, de comprendre que le moment est venu de parler clairement au président et au public sur la nécessité d’un nouveau candidat, avant que le temps ne soit écoulé pour que d’autres concurrents présentent leur cas aux délégués du parti.
Il a été indiqué que la campagne de chuchotements n’est pas suffisante en ce moment, car l’urgence est pressante. Plus Biden s’entête à se présenter, plus il sera difficile de le remplacer, soulignant que l’Amérique a déjà connu ce qui arrive lorsqu’un parti se lie aux aspirations d’un individu, comme le Parti républicain, et ce n’était pas bon pour les républicains qui ont perdu leur cap.
Au service de la nation américaine
Le journal a ajouté que l’élection présidentielle de 2024 n’est pas une compétition entre deux hommes, ou même entre deux partis politiques, mais une bataille pour toute la nation américaine.
Il a déclaré que la situation est devenue plus critique, Biden se considère désormais indispensable, sans comprendre qu’il est devenu le problème, et que le meilleur espoir des démocrates pour conserver la Maison Blanche est qu’il se retire.
Il a été souligné que le seul moyen de convaincre Biden de se retirer est de prouver que le parti ne le suit plus.
Le journal a mis en garde les démocrates et le peuple américain contre le fait que la nomination de Trump pour un second mandat constitue une menace sérieuse pour la démocratie américaine.
Confrontation avec Trump
Le journal a énuméré de nombreux détails prouvant la faiblesse de Biden face à Trump, notamment qu’il a conservé un emploi du temps écrit et sous contrôle pour ses apparitions publiques, évitant largement de répondre aux questions des électeurs ou des journalistes qui ont causé beaucoup de problèmes lors des débats, et lorsqu’il abandonne son prompteur, comme cela s’est produit lors d’une entrevue de 22 minutes avec George Stephanopoulos de ABC News vendredi dernier, il continue d’apparaître comme un homme en détérioration.
Il a été dit que depuis plus d’un an, les électeurs ont clairement exprimé dans les sondages et les interviews qu’ils avaient de sérieux doutes sur la forme physique et mentale de M. Biden pour son poste, et M. Biden a ignoré les craintes de ces électeurs, exposant le pays à un grave danger en insistant sur le fait qu’il est le meilleur démocrate pour battre Trump.
Sondages d’opinion
Le New York Times a confirmé que les sondages d’opinion publique multiples depuis la performance faible de Biden lors du débat avec Trump ont montré une nette diminution du soutien des électeurs à lui et de ses chances de battre Trump, avec le dernier sondage – le sondage New York Times/Siena – indiquant que 74 % des électeurs estiment que Biden est trop âgé pour servir, en augmentation de 5 points depuis le débat.
Il a été affirmé que le Parti démocrate a besoin d’un candidat capable de tenir tête à Trump, et qui peut offrir aux Américains une alternative convaincante à la vision sombre de l’Amérique de Trump.
La menace de Trump
L’éditorial a abordé les dangers qu’une deuxième présidence de Trump pourrait entraîner, affirmant qu’il est le pire président de l’histoire américaine récente, et qu’il est un criminel condamné pour avoir enfreint la loi dans le cadre de sa campagne de 2016, incitant à l’attaque du Congrès pour se maintenir au pouvoir, et a promis au cours de la campagne actuelle une version plus stricte de lui-même s’il est réélu, allant même jusqu’à refuser de se désolidariser de la violence.
Si Trump est élu, prévient le journal, il transformera, selon ses propres déclarations, la bureaucratie fédérale et même le ministère de la Justice en armes pour nuire à ses ennemis politiques, et les « trois juges qu’il a nommés » à la Cour suprême lui permettent maintenant de violer la loi sans craindre de poursuites pénales.
Le journal a détaillé ce que Trump pourrait faire en matière de droits des femmes, d’environnement, de politique étrangère et de sécurité américaine, et encourager « les despotes » du monde entier, comme le président russe Vladimir Poutine et d’autres.
Il a conclu en disant que les démocrates ne pourront pas battre Trump s’ils le soutiennent à nouveau pour la présidence.