Accueil ActualitéL’émir du Qatar appelle à stopper la guerre à Gaza

L’émir du Qatar appelle à stopper la guerre à Gaza

par Chia

L’émir du Qatar appelle à arrêter la guerre à Gaza

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a exprimé la volonté de son pays de mettre fin à la guerre à Gaza en trouvant une solution pour mettre fin aux combats et libérer les détenus israéliens dans la région.

Lors d’une réunion avec le président polonais, Andrzej Duda, à Varsovie, l’émir du Qatar a souligné que la situation à Gaza est tragique et extrêmement difficile, nécessitant un effort concerté pour mettre fin à la guerre.

Efforts diplomatiques et négociations

L’émir du Qatar est arrivé à Varsovie jeudi dernier, en provenance du Kazakhstan, dans le cadre d’une tournée entamée mercredi. Il a rencontré le président Kassym-Jomart Tokayev pour discuter du renforcement des relations bilatérales et de la participation au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai qui s’est tenu à Astana.

Avec l’intermédiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, les factions palestiniennes de Gaza et Entité sioniste mènent depuis des mois des négociations indirectes en vue d’un accord d’échange de prisonniers et d’un arrêt de la guerre à Gaza.

Situation humanitaire critique

Depuis 9 mois, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Gaza avec un soutien américain inconditionnel, laissant plus de 125 000 Palestiniens morts ou blessés, la plupart étant des enfants et des femmes, avec plus de 10 000 personnes portées disparues. Cette escalade a engendré une destruction massive et une famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

Entité sioniste continue ses opérations militaires en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies lui enjoignant de cesser immédiatement, ainsi que les ordres de la Cour internationale de Justice lui enjoignant de prendre des mesures pour empêcher les actes de génocide et d’améliorer la misérable situation humanitaire à Gaza.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire