Home Actualité Les Houthis revendiquent une attaque de drone indétectable sur Tel Aviv

Les Houthis revendiquent une attaque de drone indétectable sur Tel Aviv

by Chia
Les Houthis revendiquent une attaque de drone indétectable sur Tel Aviv

Les Houthis revendiquent une attaque de drone indétectable sur Tel Aviv

Les Houthis ont déclaré avoir mené tôt ce matin, vendredi, ce qu’ils ont décrit comme une opération qualifiée à Tel Aviv à l’aide d’un nouveau drone, tandis que l’armée israélienne a parlé d’une « erreur humaine » ayant empêché l’attaque qui a coûté la vie à un Israélien et blessé d’autres.

Dans un communiqué diffusé à Sanaa et relayé à la télévision, le porte-parole militaire d’Ansar Allah, Yahya Sari, a déclaré que la force aérienne des Houthis avait visé Tel Aviv avec un nouveau drone de type « Jaffa ».

Sari a ajouté que le nouveau drone est capable de contourner les systèmes de défense antiaérienne et n’est pas détectable par les radars.

Le porte-parole militaire a souligné que la région de Tel Aviv se situe dans la portée des armes du groupe et sera une cible principale, affirmant que « les forces armées yéménites déclarent que la zone de Jaffa occupée par les Israéliens n’est pas sûre et sera une cible principale de nos armes. Nous nous concentrerons sur le ciblage de la frontière intérieure de l’ennemi sioniste et sur l’atteinte à la profondeur ».

Selon l’Agence France-Presse, il s’agit de la première fois que les Houthis revendiquent le ciblage de Tel Aviv depuis le début de leurs opérations en soutien à Gaza en fin d’année dernière.

Le communiqué militaire houthi est intervenu quelques heures après une explosion dans un bâtiment à Tel Aviv, non loin de l’ambassade américaine, provenant ultérieurement d’un drone d’attaque.

« Erreur humaine »

En revanche, l’armée israélienne a déclaré que sa force aérienne avait identifié le drone et l’avait repéré, mais qu’il n’avait pas été intercepté en raison de ce qu’elle a qualifié d’une « erreur humaine ».

Plus tôt aujourd’hui, vendredi, l’armée israélienne a annoncé avoir ouvert une enquête pour comprendre pourquoi les sirènes d’alerte et les défenses aériennes n’avaient pas été activées pour intercepter le drone d’attaque.

La radio de l’armée israélienne a affirmé que le drone qui a visé Tel Aviv avait été repéré mais n’avait pas été intercepté pour ne pas avoir été classé comme une cible hostile.

Dans ce contexte, un responsable militaire israélien a déclaré qu’un « très grand drone » avait été utilisé dans l’attaque, ajoutant que l’armée n’exclut aucune possibilité quant à son origine.

Peu de temps après l’annonce de l’attaque par drone sur Tel Aviv, la chaîne israélienne 12 a rapporté que l’armée américaine avait informé Entité sioniste qu’elle avait intercepté tôt ce matin 4 drones se dirigeant vers Entité sioniste.

L’armée israélienne a précédemment déclaré à plusieurs reprises avoir abattu des missiles et des drones venant de l’est, ciblant principalement la ville d’Eilat.

Explosion majeure

Immédiatement après l’attaque, des médias israéliens ont rapporté avoir entendu une explosion massive dans la rue Ben Yehuda à Tel Aviv.

La police israélienne a annoncé avoir trouvé le corps d’une personne portant des traces d’éclats dûs à l’explosion, tandis que près de 8 personnes ont été blessées, selon des sources israéliennes.

Une porte-parole de la police a déclaré qu’un grand contingent de la police de la région de Tel Aviv était arrivé sur les lieux et avait géré l’incident.

La police a annoncé la fermeture de la zone de l’explosion et a affirmé que ses forces travaillaient à rechercher et inspecter les débris pour déterminer la cause de l’explosion.

Des photos ont montré un bâtiment ayant subi des dommages dus à l’explosion, qui a entraîné la dispersion d’éclats et le bris de vitres.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés