Home ActualitéLes Tories remportent une élection locale à Londres, Labour en difficulté

Les Tories remportent une élection locale à Londres, Labour en difficulté

by Sara
Royaume-Uni

Les élections locales à Londres ont vu un revers significatif pour le parti travailliste (Labour), qui a perdu un siège au profit des Conservateurs (Tories) dans le sud-est de la ville. Ce changement survient dans un contexte de campagne des Tories axée sur la fermeture des postes de police et l’abrogation de l’allocation de chauffage pour de nombreux retraités.

Résultats des élections

Les Conservateurs ont enregistré une augmentation de 12 % de leurs voix dans le quartier d’Eltham Town et Avery Hill du conseil de Greenwich, tandis que le Labour a vu sa part de voix diminuer de près de 9 %. Charlie Davis, ancien conseiller municipal jusqu’en mai 2022, a été réélu après avoir échoué à devenir député pour Eltham et Chislehurst lors des élections générales.

Il a obtenu 1 522 voix, contre 981 pour Chris McGurk du Labour. Le parti Réformiste est arrivé en troisième position avec 290 voix.

Engagement et promesses

Au cours de sa campagne, M. Davis a promis de plaider auprès de Sadiq Khan pour l’établissement d’une nouvelle base de la police métropolitaine dans la région. Le poste de police d’Eltham a été fermé par le Maire en 2022 et a récemment été démoli pour faire place à des logements. Selon M. Davis, les policiers doivent désormais consacrer trop de temps à se déplacer et ne sont pas assez visibles dans le quartier.

Les militants conservateurs ont également encouragé les électeurs à « envoyer un message au Labour » concernant la suppression de l’allocation de chauffage dans ce quartier où vivent environ 2 000 retraités.

Impacts à l’échelle nationale

Au niveau national, cette élection s’inscrit dans une série de pertes pour le Labour. Depuis le 4 juillet, le parti a perdu 17 sièges qu’il défendait, tandis que les Conservateurs en ont remporté 12 supplémentaires. Jeudi, le Labour a perdu quatre des huit sièges qu’il défendait. Les Tories ont réussi à obtenir de nouveaux conseillers à Swindon, Greenwich et Kirkless, tandis que le Parti vert a également pris un siège au Labour à Ashford.

Les Conservateurs ont également remporté un siège aux dépens des Libéraux-démocrates à St Albans.

Les Tories remportent une élection à Greenwich

Élection Locale Londres | Élection | Tories | Labour | Londres | Sadiq Khan | Sécurité | Police | Retraite | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment