104
Table of Contents
Ces meringues chocolat-noisette irrésistibles sont un véritable délice pour les amateurs de sucré. Croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, elles raviront vos papilles et apporteront une touche gourmande à vos moments de partage. Préparez-vous à impressionner vos invités avec cette recette simple et savoureuse !
Informations
Pour : 30 portions (30 meringues)
Temps de préparation : 26 minutes
Temps de préparation actif : 10 minutes
Ingrédients
- 3 blancs d’œufs
- ¾ tasse de sucre en poudre
- ½ tasse de poudre de noisette
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
Instructions
- Préchauffez le four à 120°C. Tapissez une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. Dans un grand bol, placez les blancs d’œufs et utilisez un batteur électrique pour les fouetter jusqu’à l’obtention de pics mous, en ajoutant lentement le sucre en poudre et en continuant à battre pendant 1 minute de plus, ou jusqu’à ce que les pics soient fermes, lisses et brillants.
- Incorporez délicatement la poudre de noisette, puis le cacao, pour créer un joli marbrage de couleurs.
- Utilisez une cuillère à café pour déposer des petites noisettes de pâte sur la plaque préparée (en utilisant 2 cuillères à café par biscuit). Laissez au moins 1 cm entre chaque noisette.
- Placez la plaque dans le four et faites cuire pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient croustillants. Vous devriez pouvoir soulever les biscuits de la plaque en un seul morceau. Laissez les biscuits refroidir dans le four, en laissant la porte entre-ouverte.
- Laissez les biscuits refroidir avant de servir.
Informations Nutritionnelles (par portion)
- Calories : 39 cal
- Kilojoules : 160 kJ
- Protéines : 1 g
- Graisses totales : 1 g
- – Graisses saturées : 0 g
- Glucides : 10 g
- – Sucres : 6 g
- Fibres alimentaires : 0 g
- Sodium : 10 mg
- Calcium : 10 mg
- Fer : 0 mg
Nous espérons que vous apprécierez ces délicieuses meringues chocolat-noisette ! N’hésitez pas à essayer cette recette, à la déguster et à partager vos impressions avec nous.