Home Actualité Meurtre de Louise : La famille demande respect et intimité

Meurtre de Louise : La famille demande respect et intimité

by Sara
Meurtre de Louise : La famille demande respect et intimité
France

La famille de Louise, une collégienne de 11 ans retrouvée morte dans un bois de Longjumeau, a exprimé le besoin de respecter son intimité à travers un communiqué de son avocate, Me Caty Richard. Ce message a été relayé le 14 février 2025, alors que la procédure judiciaire liée à cette affaire tragique débute.

Appel au respect de l’intimité

Dans le communiqué, Me Caty Richard a souligné que « la procédure judiciaire commence et elle sera longue ». Elle a également mentionné que pour la famille de Louise, à l’horreur des faits s’est ajouté le harcèlement médiatique. « Les proches de Louise ont besoin de temps et souhaitent que soit respectée leur intimité », a-t-elle ajouté.

Les circonstances de la découverte

Louise avait disparu vendredi dernier à la sortie de ses cours. Son corps a été retrouvé dans un bois à Longjumeau, à quelques centaines de mètres de son collège d’Epinay-sur-Orge. Le principal suspect, un homme de 23 ans, a été arrêté le lundi suivant et placé en garde à vue.

Selon le parquet d’Evry, cet homme, identifié grâce à son ADN, a avoué le meurtre dès le mardi suivant son arrestation.

Les développements judiciaires

Owen L. a été mis en examen pour meurtre sur mineure de 15 ans et placé en détention provisoire le mercredi soir. Sa petite amie, également âgée de 23 ans, a été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.

Une demande de communication future

Les parents de Louise ont l’intention de communiquer la semaine prochaine pour aborder les circonstances entourant cette tragédie. Ils souhaitent que ce moment soit respecté, loin des pressions médiatiques.

Des parents d'élèves devant le collège où était scolarisée Louise, à Epinay-sur-Orge (Essonne), le 12 février 2025. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Meurtre De Louise | Meurtre | Louise | Essonne | Médias | Intimité | Enquête | France
source:https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtre-de-louise-en-essonne/meurtre-de-louise-en-essonne-la-famille-de-la-collegienne-demande-le-respect-de-son-intimite-apres-le-harcelement-de-certains-medias_7076010.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés