Home ActualitéMeurtre du PDG de UnitedHealthcare : images d’un suspect dévoilées

Meurtre du PDG de UnitedHealthcare : images d’un suspect dévoilées

by Sara
États-Unis

Meurtre du PDG de UnitedHealthcare : images d’un suspect dévoilées

La police des États-Unis a diffusé de nouvelles images d’un « personne d’intérêt » dans le meurtre de Brian Thompson, PDG de UnitedHealthcare, devant un hôtel à New York.

Détails de l’incident

Les images de vidéosurveillance, publiées par le département de police de New York (NYPD) jeudi, montrent un homme portant une veste à capuche, son visage étant clairement visible. Des images précédentes montraient un homme dont la majeure partie du visage était dissimulée par un masque.

Thompson, âgé de 50 ans, a été abattu mercredi dans une embuscade matinale devant l’hôtel New York Hilton Midtown. Une vidéo de surveillance largement diffusée sur les réseaux sociaux montre l’assaillant surgissant de derrière une voiture et tirant plusieurs fois sur Thompson avant de s’enfuir.

Réactions et implications

Les responsables du NYPD ont décrit cet acte comme un meurtre « prémédité » et « ciblé ». Des douilles retrouvées sur les lieux étaient marquées par les mots « deny », « defend » et « depose », selon plusieurs médias citant des sources anonymes au sein des forces de l’ordre.

Ces inscriptions sur les munitions ressemblent au titre d’un livre de 2010 intitulé Delay, Deny, Defend: Why Insurance Companies Don’t Pay Claims and What You Can Do About It, qui traite des tactiques utilisées par les compagnies d’assurance pour éviter de payer des réclamations.

Thompson

Motive et réaction du public

La police n’a pas encore annoncé de mobile suspect dans le meurtre de Thompson, mais sa femme a déclaré aux médias américains qu’il avait reçu « des menaces ». La mort de Thompson a suscité un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux, certains célébrant son meurtre ou exprimant de la sympathie pour le tueur.

De nombreuses personnes exprimant leur joie face à ce meurtre citaient des expériences négatives où UnitedHealthcare avait refusé de couvrir leurs soins médicaux. Taylor Lorenz, ancienne journaliste du New York Times et du Washington Post, a écrit sur la plateforme sociale Bluesky : « Et les gens se demandent pourquoi nous voulons ces dirigeants morts. »

Profil de l’entreprise

UnitedHealthcare est l’un des plus grands assureurs santé aux États-Unis, fournissant une couverture à plus de 49 millions d’Américains. En 2023, la société a enregistré des revenus de 371,6 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 15 % par rapport à l’année précédente. Thompson, qui a rejoint l’assureur en 2004 et en a été le PDG depuis 2021, a perçu 10,2 millions de dollars de compensation la même année.

You may also like

Leave a Comment