Table of Contents
Michail Antonio, l’attaquant de West Ham, a récemment partagé son cauchemar lié à un problème de passeport qui l’a empêché de jouer pour la Jamaïque durant la trêve internationale. Ce contretemps a eu lieu après qu’il ait visité son académie au Ghana.
Un voyage compliqué
Antonio avait prévu de se rendre à Londres pour rejoindre l’équipe jamaïcaine avant leur match contre les États-Unis. Cependant, après avoir perdu son passeport britannique, il a dû voyager en Afrique avec ses documents jamaïcains.
À son arrivée, il s’est retrouvé dans l’incapacité de retourner au Royaume-Uni, car les détenteurs de passeports jamaïcains ont besoin d’un visa pour entrer sur le sol britannique.
Une solution d’urgence
Dans une tentative de résoudre la situation, Antonio a obtenu un passeport d’urgence pour son retour au Royaume-Uni. Malheureusement, il n’a pas pu obtenir de visa pour se rendre aux États-Unis, ce qui a compromis sa participation au match.
« Je suis donc resté coincé au Ghana », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas pu organiser un visa pour voler vers l’Amérique parce que je ne pouvais pas obtenir de visa avec mon passeport jamaïcain. »
Performances avec la Jamaïque et West Ham
Michail Antonio a déjà représenté la Jamaïque à 21 reprises, marquant cinq buts. Cette saison, il a joué dans neuf des onze matches de Premier League de West Ham, mais son unique but a été inscrit lors d’une victoire 4-1 contre Ipswich le 5 octobre.
Avec l’absence de l’international allemand Niclas Fullkrug, blessé au tendon d’Achille, la pression est sur Antonio pour contribuer davantage aux performances de l’équipe.
Situation actuelle de West Ham
West Ham se trouve actuellement à la 14ème place de Premier League, juste avant son match contre Newcastle. Le nouvel entraîneur Julen Lopetegui, qui a remplacé David Moyes, fait face à une pression croissante après que l’équipe ait remporté seulement deux de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues.
