Accueil ActualitéNestlé rappelle volontairement des laits pour bébés en Europe

Nestlé rappelle volontairement des laits pour bébés en Europe

par Lea
France

Nestlé a annoncé lundi le rappel volontaire de lots de laits infantiles dans plusieurs pays européens (Allemagne, Autriche, Danemark, Italie et Suède) par mesure de précaution, après avoir détecté un problème de qualité lié à un ingrédient fourni par l’un de ses grands fournisseurs. Le groupe précise avoir procédé à une analyse de l’ensemble des huiles d’acide arachidonique et des mélanges d’huiles utilisés dans la production des produits de nutrition infantile potentiellement affectés.

Sur son site, Nestlé indique être en contact avec les autorités des pays concernés afin de s’assurer que les mesures nécessaires soient prises. Pour chaque pays, des versions locales présentent des photos avec les numéros de lots et les noms de produits varient selon les marchés. En Allemagne, les produits concernés sont commercialisés sous les marques Beba et Alfamino; Nestlé détaille les instructions pour retourner les produits et obtenir un remboursement, et met à disposition un numéro d’assistance pour les consommateurs.

En décembre, Nestlé avait déjà procédé à un rappel de lait infantile, notamment en France, après la détection du micro-organisme Bacillus cereus sur une ligne de production, ce qui avait suscité des critiques de l’ONG Foodwatch pour une communication jugée « très vague ». Lundi, le groupe précise que ce rappel est aussi lié à la présence de céréulide, une toxine produite par certaines souches de Bacillus cereus, et affirme travailler avec le fournisseur sur une analyse approfondie.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire