Home ActualitéNeuf martyrs lors de l’incursion de l’occupant à Jénine et Tubas

Neuf martyrs lors de l’incursion de l’occupant à Jénine et Tubas

by Chia

Neuf martyrs lors de l’incursion de l’occupant à Jénine et Tubas

Ce mardi, cinq Palestiniens ont été tués lors d’un bombardement israélien à Jénine, en Cisjordanie, quelques heures après que quatre autres aient été abattus par les forces d’occupation dans une localité près de Tubas.

Selon le correspondant d’Al Jazeera, Lais J’aar, deux drones israéliens ont visé séparément deux véhicules dans le quartier est de la ville de Jénine, indiquant qu’il y avait également des rapports faisant état de sept autres blessés.

La Palestine News Agency a rapporté, citant le directeur de l’hôpital de Jénine, Wissam Baker, que le bombardement avait provoqué la mort de cinq Palestiniens, précisant que les corps étaient arrivés à l’hôpital en morceaux.

Des sources médicales ont également confirmé qu’une équipe de secours avait récupéré le corps d’une quatrième victime dans le bombardement survenu dans la zone est de Jénine. Le Croissant Rouge palestinien a indiqué que les forces d’occupation avaient ouvert le feu sur les ambulances pour les empêcher d’atteindre les victimes.

De son côté, un porte-parole de l’armée israélienne a affirmé que les avions de chasse avaient ciblé lors de deux frappes ce qu’ils appellent des cellules armées dans le cadre d’une opération militaire à Jénine. Des sources palestiniennes ont ajouté que les forces d’occupation s’étaient retirées de Jénine et de son camp après une opération militaire ayant duré près de 20 heures.

Les forces israéliennes avaient pénétré hier après-midi dans Jénine, soutenues par des bulldozers militaires, et avaient mené des opérations de démolition et de destruction des infrastructures de la ville et de son camp dans les heures précédentes.

Résistance engagée

Les Brigades Al-Qassam à Jénine ont annoncé que leurs combattants, ainsi que d’autres factions de résistance, avaient fait face aux forces d’occupation qui étaient entrées dans la ville de Jénine et son camp. Les Brigades de Jénine, affiliées aux Brigades Al-Qassam, ont fait exploser un engin explosif improvisé dans un véhicule militaire israélien à Jénine, causant des blessures directes.

Ils ont ajouté que les résistants avaient engagé des affrontements violents avec les forces d’occupation engagées dans l’assaut.

Victimes à Tubas

Plus tôt aujourd’hui, le Croissant Rouge palestinien a annoncé que quatre personnes avaient été tuées et que huit autres avaient été blessées par des balles des forces d’occupation israélienne lors de confrontations qui ont éclaté après leur incursion dans la ville d’Ajqabah, au nord de Tubas, en Cisjordanie occupée.

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que des forces israéliennes spéciales avaient fait irruption dans la ville, encerclant la maison d’un Palestinien, tandis que des snipers prenaient position sur les toits des bâtiments environnants, ce qui a entraîné des combats avec des résistants palestiniens.

Aujourd’hui, les martyrs ont été inhumés dans la ville d’Ajqabah à Tubas, alors qu’un grève générale a été annoncée dans la région.

Incursions continues

À Ramallah, le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation israélienne avaient envahi le camp de Jilazoun, au nord de la ville, tôt ce matin. Elles ont également ouvert le feu à balles réelles sur des véhicules palestiniens lors de leur incursion dans la ville de Sinjel, au nord de Ramallah et Bayt al-Barah en Cisjordanie.

Des images de caméras de surveillance d’un magasin ont montré des balles traversant le verre du véhicule et le siège avant, juste après que le conducteur en soit descendu. Le président de la municipalité de Sinjel, Mu’taz Taufisha, a indiqué que les forces d’occupation étaient constamment présentes près des entrées de la ville.

Les forces d’occupation ont également envahi la ville de Nahhalin, à l’ouest de Bethléem, au sud de la Cisjordanie. Elles ont contraint les commerçants à fermer leurs boutiques et ont arrêté plusieurs jeunes après avoir fouillé leurs véhicules.

En parallèle à sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’occupation israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques contre les Palestiniens dans diverses régions de la Cisjordanie, y compris Jérusalem, ce qui a causé la mort de 604 Palestiniens et fait environ 5400 blessés, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment