Accueil ActualitéOccupation tue 100 Palestiniens et exécute du personnel médical

Occupation tue 100 Palestiniens et exécute du personnel médical

par Chia

Occupation israélienne : plus de 100 Palestiniens tués et du personnel médical exécuté

Le directeur général du bureau de presse gouvernemental à Gaza, Ismaël Thawabta, a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont tué plus de 100 personnes à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa.

Thawabta a ajouté dans des déclarations à Al Jazeera tôt ce samedi que les forces d’occupation ont exécuté certains membres du personnel médical à l’intérieur de l’établissement.

Il a également indiqué que 4 patients sont décédés à l’intérieur de la plus grande structure sanitaire de Gaza en raison du refus de l’armée israélienne de leur accorder un traitement, qualifiant la situation à l’intérieur de l’hôpital de tragique.


Poursuite de l’assaut et du siège de l’hôpital Al-Shifa

L’armée israélienne poursuit son assaut et son siège de l’hôpital Al-Shifa pour le sixième jour consécutif. Plus tôt, les forces d’invasion ont arrêté des centaines de personnes déplacées et plusieurs membres du personnel médical à l’intérieur de l’établissement.

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé le décès de 3 patients à l’intérieur de l’hôpital en raison du siège et du refus des forces d’occupation d’autoriser l’acheminement de médicaments.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que les forces d’occupation ont retenu hier vendredi environ 240 patients et leurs accompagnateurs ainsi que 10 membres du personnel médical à l’intérieur de l’hôpital.


Violences accrues et destructions

Le ministère de la Santé a également rapporté que l’occupation a bombardé plusieurs bâtiments et incendié le service de cardiologie de l’hôpital Al-Shifa.

Des témoins ont informé Al Jazeera que l’armée d’occupation demandait aux assiégés de l’hôpital de se rendre au milieu de tirs nourris et d’explosions.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire