Home Actualité Patrick Sébastien sanctionné après son dérapage au Cap d’Agde

Patrick Sébastien sanctionné après son dérapage au Cap d’Agde

by Sara
Patrick Sébastien sanctionné après son dérapage au Cap d'Agde
France

Coup dur pour Patrick Sébastien ! Après son dérapage sur scène au Cap d’Agde avec une spectatrice, le chanteur de 71 ans doit désormais en assumer les conséquences.

Patrick Sébastien sanctionné

Le 22 juillet dernier, Patrick Sébastien se retrouvait dans une situation pour le moins gênante en plein concert. Alors qu’il se produisait dans un camping naturiste au Cap d’Agde dans le cadre de sa tournée estivale, le chanteur a fait monter plusieurs femmes sur scène au moment d’interpréter son titre Les Sardines. C’est alors qu’une d’elles s’est agenouillée face à l’artiste avant de mimer une fellation devant un public où étaient présents des mineurs. Une séquence qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Patrick Sébastien défendu après son dérapage sur scène

Immédiatement, l’avocat de Patrick Sébastien a réagi. Il affirme que le geste de la spectatrice était « mimé » et qu’aucun « comportement d’ordre sexuel » n’a eu lieu, écartant ainsi toute idée selon laquelle l’artiste se serait réellement engagé dans une telle mise en scène.

Me Robin Binsard a également confirmé que l’intervention de la spectatrice n’était « ni prévue ni souhaitée ». « M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène », a-t-il déclaré.

Son concert prévu le 20 août prochain annulé

Malheureusement pour Patrick Sébastien, les répercussions se font déjà ressentir. Les villes et villages dans lesquels il doit encore se produire au cours de l’été se demandent s’ils doivent l’accueillir et prendre le risque de voir l’artiste déraper de nouveau.

Le 20 août, il devait donner un concert à La Motte-du-Caire dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cependant, Jean-Louis Recrosio, le président du comité des fêtes, a exprimé ses doutes : « Ce n’est pas ce dont nous avions besoin et ce n’est pas l’image que l’on souhaite donner de cet événement festif tout public ».

La décision a finalement été prise d’annuler le concert. « On a décidé d’annuler le concert, d’un commun accord entre la Mairie et le comité des fêtes. On ne valide pas du tout ce qui s’est passé et on ne souhaite pas s’associer à ces événements et à cette image sur scène. »

Plus de 1000 personnes avaient prévu d’assister au spectacle de Patrick Sébastien

Les 1500 personnes qui avaient acheté leur billet pour voir Patrick Sébastien se produire sur scène seront remboursées. « Le trésorier du comité des fêtes va se rapprocher d’HelloAsso. L’outil est bien fait : le remboursement peut se faire en un clic », a précisé Jean-Louis Recrosio.

De plus, les sponsors seront également pris en charge : « Nous allons voir avec eux ce qu’ils souhaitent faire de leurs dons. »

Des sanctions déjà précédentes

À noter que ce n’est pas la première fois que Patrick Sébastien est sanctionné depuis son dérapage au Cap d’Agde. Il devait alors se produire au festival de théâtre Humour et danse de Roquebrune-Cap-Martin, mais sa prestation a été annulée.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés