En Côte-d’Or, Paul, 3 ans, a été retrouvé sain et sauf vers 10 heures dans le car dans lequel il s’était endormi avant l’arrivée à l’école. Ses parents l’ont récupéré peu après. « Il s’est réveillé seul et enfermé dans le bus. Il a eu très peur. Il a beaucoup pleuré », a témoigné la maman.
n
nn
À Bouix, Paul, 3 ans, oublié dans le car scolaire
n
Selon Le Bien Public, Paul avait été déposé vers 8h et s’était endormi dans le car, sans sortir lors de l’arrivée à l’école. Ni l’accompagnatrice ni le conducteur ne s’en sont aperçus.
n
Alerté, le chauffeur a retrouvé le garçonnet sain et sauf vers 10 heures à l’intérieur du car, qu’il avait stationné devant chez lui. Ses parents l’ont récupéré peu après. « Il s’est réveillé seul et enfermé dans le bus. Il a eu très peur. Il a beaucoup pleuré », a témoigné la maman.
n
Sous le choc, les parents de Paul ont l’intention de porter plainte contre l’accompagnatrice et le conducteur.
n
Sanctions et contexte régional
n
La région Bourgogne-Franche-Comté, qui chapeaute les transports scolaires, a indiqué par la voix de son vice-président que « les procédures de sécurité n’ont pas été respectées et qu’il y aura des sanctions ». C’est le troisième oubli du genre recensé depuis la rentrée dans la région.
n
Selon les informations relayées par Le Bien Public, c’est le troisième oubli du genre recensé depuis la rentrée dans la région, ce qui relance le débat sur la sécurité et les contrôles autour des trajets scolaires.