Home Actualité Pourquoi la résistance cible les bulldozers israéliens et non les tanks

Pourquoi la résistance cible les bulldozers israéliens et non les tanks

by Chia
Pourquoi la résistance cible les bulldozers israéliens et non les tanks

Pourquoi la résistance cible les bulldozers israéliens et non les tanks

Le général militaire Faiz Al-Dweiri a déclaré que la fin de l’opération terrestre de l’armée d’occupation dans la région de Shujaiya à l’est de la bande de Gaza après deux semaines va de pair avec sa stratégie antérieure dans d’autres zones, soulignant que la résistance a commencé à s’adapter à la bataille.

Stratégie militaire israélienne en question

Dans une analyse de la scène militaire dans la bande de Gaza, Al-Dweiri a expliqué que les forces d’occupation pénètrent dans les zones dans l’espoir d’atteindre des objectifs militaires tout en détruisant des quartiers entiers pour pousser les habitants à l’exode forcé, soulignant que la phase actuelle de la guerre vise les civils de toute la région.

Prévisions pour les prochains jours

Le spécialiste militaire a prédit que les opérations lancées il y a près de 5 jours dans d’autres régions comme Tel al-Hawa et Jabalia se termineront également dans les 10 prochains jours. Il a ajouté que la résistance a commencé à mener ses opérations en fonction des expériences acquises ces derniers temps, en adaptant sa stratégie à la nature de la bataille.

Adaptation de la résistance

Al-Dweiri a souligné que l’adaptation de la résistance à la bataille se traduit par des opérations différentes selon la région où elles ont lieu, en fonction de la taille et du type de force israélienne, de la nature de l’opération et de son envergure.

Pourquoi cibler les bulldozers et non les tanks

Le général souligne que le ciblage croissant des bulldozers israéliens dans certaines régions plus que les tanks est dû au besoin de l’armée d’occupation d’introduire ces bulldozers dans ces zones pour préparer les voies, ce qui a poussé la résistance à les cibler pour l’empêcher d’atteindre ses objectifs.

Conclusion

Le spécialiste militaire a conclu que cette adaptation de la résistance à la nature des forces israéliennes et à la qualité de leurs opérations est ce qui a accru les pertes de l’occupation ces derniers temps.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés