Home ActualitéPoutine lance des manœuvres nucléaires face aux menaces occidentales

Poutine lance des manœuvres nucléaires face aux menaces occidentales

by Chia

Poutine lance des manœuvres nucléaires face aux menaces occidentales

Le ministère russe de la Défense a annoncé aujourd’hui que le président Vladimir Poutine a ordonné des exercices nucléaires en réponse à ce qu’il a décrit comme des menaces émanant de responsables occidentaux.

Incendie à Kharkiv suite à un missile russe (Reuters)

Préparation aux manœuvres nucléaires

Le ministère a indiqué dans un communiqué que l’état-major général avait commencé à se préparer pour des exercices d’utilisation d’armes nucléaires tactiques dans les plus brefs délais, avec la participation de l’aviation et des forces navales.

Réponse aux déclarations occidentales

Ces exercices visent à protéger l’intégrité territoriale de la Russie et à maintenir la préparation de l’armée à la suite de ce que le ministère a qualifié de « déclarations provocantes et de menaces de certaines personnalités occidentales envers la Russie ».

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aujourd’hui que ces exercices nucléaires étaient une réponse aux déclarations occidentales, y compris celles du président français Emmanuel Macron, concernant la possibilité d’envoyer des soldats de l’OTAN en Ukraine.

Autres développements en Russie et en Ukraine

Par ailleurs, le gouverneur de la région russe de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé aujourd’hui que 6 personnes ont été tuées et 35 autres blessées suite à une attaque menée par des drones « suicides » des forces ukrainiennes dans une région frontalière de l’Ukraine.

De leur côté, les forces aériennes ukrainiennes ont détruit la nuit dernière 12 des 13 drones d’attaque de type « Shaheed » (fabriqués en Iran) lancés par la Russie.

La société ukrainienne « Ukrenergo », exploitant le réseau électrique en Ukraine, a affirmé que les attaques russes avec des drones ont provoqué des coupures de courant affectant 400 000 personnes.

Les affrontements entre les forces ukrainiennes et russes se sont intensifiés récemment, notamment sur des infrastructures vitales des deux pays, entraînant des pertes civiles importantes.

You may also like

Leave a Comment