Home ActualitéPrise d’otages à Romilly-sur-Seine : Intervention du GIGN

Prise d’otages à Romilly-sur-Seine : Intervention du GIGN

by Sara
France

Une prise d’otages s’est déroulée mardi 11 mars dans une agence bancaire de Romilly-sur-Seine, dans l’Aube, impliquant un homme qui a retenu trois personnes pendant plusieurs heures. L’incident a conduit à un important déploiement de forces de l’ordre, incluant l’intervention du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), comme l’a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Détails de l’incident

Le preneur d’otages est entré dans l’agence bancaire vers 18 heures. Deux des otages ont été libérés rapidement, à 18 h 30 et 19 h 15. La troisième personne, une employée de l’agence, a pu sortir à 21 h 35, suite à des négociations menées par le GIGN. Un officier du Service d’informations et de relations publiques des armées (Sirpa) a précisé que la négociation a été cruciale pour obtenir la libération et la reddition du forcené, qui a été interpellé sans incident et placé en garde à vue. Il était en possession d’une arme blanche, comme l’ont confirmé les médias locaux.

Réactions et conséquences

Le maire de Romilly-sur-Seine, Eric Vuillemin, s’est félicité de la situation, déclarant que tout s’est déroulé sans blessures. La préfecture a également signalé que l’homme est connu des services de justice, mais n’a pas fourni d’informations sur ses motivations. Le GIGN a été déployé aux côtés de 65 gendarmes et de sapeurs-pompiers pour assurer la sécurité durant l’opération.

Un incident dissocié

Pendant l’intervention, un autre événement a eu lieu, où un homme au volant d’un véhicule a tenté de forcer un barrage des forces de l’ordre. Ces derniers ont fait usage de leur arme, blessant légèrement l’individu. Le Sirpa a souligné que cet incident est totalement dissocié de la prise d’otages et que le conducteur n’a aucun lien avec les faits.

Prise Dotages | Gign | Romilly-sur-seine | Sécurité | France
source:https://www.liberation.fr/societe/police-justice/dans-laube-une-prise-dotages-dans-une-banque-entraine-lintervention-du-gign-20250312_LYH6HKIPPJHQFD6SNSHN6IIVBM/

You may also like

Leave a Comment