Home ActualitéProcès du médecin Salvador Plasencia : 2 ans et demi de prison pour avoir fourni de la kétamine à Matthew Perry

Procès du médecin Salvador Plasencia : 2 ans et demi de prison pour avoir fourni de la kétamine à Matthew Perry

by Lea
France

Le décès de Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, a bouleversé ses proches lors des obsèques organisées le 28 octobre 2023 à Los Angeles. Âgé de 54 ans, il est décédé après une prise de kétamine prescrite dans le cadre d’un traitement médical. À l’origine, le décès a été qualifié d’accident, en raison des années de combat de l’acteur contre ses addictions.

Une enquête a été ouverte et a ciblé plusieurs personnes susceptibles d’avoir joué un rôle dans ce drame. Trois des personnes visées ont plaidé coupable. Selon les éléments détenus par le procureur, l’acteur aurait reçu 27 injections de kétamine dans les trois jours qui ont précédé son décès. Ces administrations fréquentes et à haute dose auraient été réalisées par son assistant personnel, Kenneth Iwamasa, sans supervision médicale adéquate. Le jour du drame, l’employé aurait procédé à une première injection à 8h30, puis une seconde quatre heures plus tard et une troisième quarante minutes après, avant de sortir faire des courses.

Le médecin prescripteur, Salvador Plasencia, est au cœur des accusations. Il aurait vendu près d’une vingtaine de flacons de kétamine quelques semaines avant le décès sans justification médicale valable et, selon le procureur, aurait profité de l’addiction de Perry pour s’enrichir. À l’origine, les flacons valaient environ 12 dollars l’unité; lorsqu’il les revendait, le médecin demandait jusqu’à 2 000 dollars par flacon, soit environ 1 840 €.

Le 3 décembre, le tribunal de Los Angeles a rendu son verdict: le médecin a été condamné à 30 mois de prison, soit deux ans et demi. Il avait jusqu’à 40 ans d’emprisonnement en jeu. Selon des informations relayées par TMZ, la peine prononcée est de 30 mois.

You may also like

Leave a Comment