Home ActualitéProtection des enfants : le LSB introduit un label obligatoire

Protection des enfants : le LSB introduit un label obligatoire

by Sara
Allemagne

Le Landessportbund de Berlin (LSB) met en place un label de protection des enfants qui deviendra obligatoire pour tous les fédérations et clubs membres à partir de l’année prochaine. Lors de l’assemblée générale du LSB Berlin, le président Thomas Härtel a déclaré : « Il est de notre responsabilité commune de faire des clubs sportifs des lieux sûrs. Les parents doivent pouvoir confier leurs enfants aux clubs en toute confiance. » À ce jour, 27 des 81 fédérations ainsi que 88 clubs ont déjà obtenu ce label.

Critères et sanctions

Les fédérations ont jusqu’au 30 juin pour répondre à tous les critères nécessaires à l’obtention du label. En cas de non-respect des exigences, une amende de 0,50 euro par membre de moins de 18 ans sera appliquée. À partir de 2026, le label sera également une condition préalable pour accéder aux financements, comme stipulé dans l’accord de subvention entre le LSB et le Sénat de Berlin. « Le label de protection des enfants est une contribution importante pour promouvoir une culture d’attention dans le sport », a ajouté le directeur du LSB, Friedhard Teuffel.

Récompenses pour les athlètes

Lors de cette même assemblée générale, neuf athlètes ont été honorés par la remise de la Plaquette de Sport. La nageuse para-Elena Semetchin a reçu la Plaquette d’Or, la plus haute distinction du LSB Berlin. Bien qu’elle ait déjà été récompensée en 2021, la cérémonie n’a pu être réalisée qu’à cette occasion en raison de la pandémie de Covid-19. Les athlètes Felicia Laberer, canoeuse, et Lena Hentschel, plongeuse, ont également reçu leur prix de manière rétroactive.

Autres distinctions

Pour leurs performances récentes, Pauline Jagsch, canoeuse, et Martin Zwicker, joueur de hockey, ont reçu la Plaquette d’Argent. La Plaquette de Bronze a été décernée à la nageuse para-Mira Jeanne Maack, aux para-cyclistes Thomas Ulbricht et Robert Förstemann, ainsi qu’à la sprinteuse Gina Lückenkemper.

Enfants | Protection | Sport | Lsb | Berlin | Allemagne

You may also like

Leave a Comment