Home Actualité Rabbins américains pressent Netanyahou pour un échange urgent

Rabbins américains pressent Netanyahou pour un échange urgent

by Chia
Rabbins américains pressent Netanyahou pour un échange urgent

Des rabbins américains pressent Netanyahou pour un échange urgent

Des dizaines de personnalités juives influentes aux États-Unis ont publié une lettre ouverte à l’attention du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, l’exhortant à « finaliser l’accord proposé et à fournir l’aide nécessaire à ceux qui souffrent » en Entité sioniste et dans la bande de Gaza.

Appel des leaders juifs

Selon le quotidien israélien « Haaretz », « environ 100 rabbins, chanteurs religieux, et autres personnalités de la communauté juive américaine » ont signé cette lettre.

La lettre souligne : « Chaque jour pendant lequel des otages sont retenus à Gaza est un jour où l’espoir s’évanouit. Il est temps de ramener cet espoir à la lumière, et de ramener les otages à leurs familles et à l’ensemble du peuple juif par la conclusion de cet accord ».

Négociations en cours

La publication de cette lettre coïncide avec le début d’une nouvelle série de négociations entre le mouvement islamiste Hamas et Entité sioniste, tenues à Doha, la capitale du Qatar, visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza et à un échange de prisonniers.

Contexte historique

À rappeler que Netanyahou a mis un terme à toutes les précédentes négociations relatives à Gaza, dans le but d’atteindre un accord avec Hamas, mettant ainsi fin à la guerre dévastatrice contre la région et facilitant un échange de prisonniers.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne, avec le soutien des États-Unis, mène une guerre dévastatrice à Gaza, entraînant plus de 132 000 morts et blessés, principalement des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés