Table of Contents
Rebecca, l’épouse du chanteur Pierre Perret, est décédée dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 janvier, selon un proche du chanteur relayant l’information sur les réseaux sociaux. Née Simone Mazaltarim, Rebecca Perret fut la compagne du chanteur pendant plus de soixante ans et mère de trois enfants. Le couple s’était rencontré en 1957 dans les bureaux de Barclay, où elle travaillait alors en tant que secrétaire, et ils s’étaient mariés en 1962. Ils ont vécu à Nangis, en Seine-et-Marne, et leur vie commune a été marquée par une carrière partagée dans le monde de la musique.
Hommages et lieu de vie
Selon un proche du chanteur qui a relayé l’information sur les réseaux sociaux, l’annonce a été publiée par les proches et accompagnée de messages de soutien.
Paix à ton âme, Rebecca (…) Il va t’en falloir du courage, cher Pierre, pour surmonter pareille épreuve. La maison de Nangis, en Seine-et-Marne, où vous nous avez si gentiment accueillis, va te paraître bien grande
a-t-il écrit en légende de sa publication.
«Elle était ton épouse mais également celle qui a géré d’une main de fer ta très longue carrière», a-t-il rappelé, avant de poursuivre :
Nous pleurons avec toi le départ de ta très chère Rebecca. Oui, une chanson populaire sait dire aussi bien la vérité qu’une chanson dite à texte : Le plus malheureux, c’est celui qui reste, et celui qui reste, c’est toi
, faisant référence à la chanson de Claude François.
«C’est la pire chose qui puisse arriver dans l’existence de quelqu’un», avait déclaré sur France 5 le chanteur, à nouveau frappé par le deuil.
Vie commune et portée familiale
Le couple s’était rencontré en 1957 dans les bureaux de Barclay, où Rebecca travaillait comme secrétaire. En 1962, ils se sont mariés. De leur amour sont nés trois enfants, les jumeaux Anne et Alain, ainsi que Julie, décédée en 1995 à seulement 32 ans.

Réactions publiques et regard sur l’héritage musical
Pierre Perret, qui a désormais 91 ans et est l’interprète des Jolies colonies de vacances, avait rencontré Rebecca en 1957 et s’était marié en 1962, selon les détails évoqués par son entourage.