Home ActualitéRévélations sur les mensonges de Blinken dans les négociations de Gaza

Révélations sur les mensonges de Blinken dans les négociations de Gaza

by Sara

Révélations sur les mensonges de Blinken dans les négociations de Gaza

Lors d’une conférence de presse à Doha ce mercredi, le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, s’est montré moins qu’honnête concernant un accord de cessez-le-feu à Gaza proposé par les États-Unis.

Les mensonges de Blinken concernant l’accord de cessez-le-feu proposé par les États-Unis

Durant ses remarques liminaires et la session de questions-réponses, Blinken a fait plusieurs déclarations qui se sont révélées soit transparentes, soit profondément trompeuses.

Tout d’abord, Blinken a affirmé que l’accord de cessez-le-feu en trois phases annoncé par le Président américain Joe Biden le 31 mai était une « proposition israélienne » soutenue pleinement par Entité sioniste.

  • bla
  • bla

Les fausses déclarations de Blinken à propos d’Entité sioniste et du Hamas

En réponse à la question de savoir si les États-Unis tentaient de faire pression sur Entité sioniste pour accepter la proposition, Blinken a affirmé qu’il n’y avait pas besoin de le faire car Entité sioniste l’avait déjà acceptée. Cependant, Blinken mentait.

  • bla
  • bla

Position d’Entité sioniste et d’Hamas sur l’accord proposé

Récemment, les manoeuvres diplomatiques ne sont pas susceptibles de mettre fin à la guerre à Gaza, mais elles serviront les objectifs intérieurs de Biden.

À la fin de toute cette posture, Biden pourra dire aux électeurs américains qu’il a fait de son mieux pour mettre fin à la guerre, mais qu’Hamas ne lui en a pas permis.

Méta-description en français

Secrétaire d’État américain a-t-il menti sur Gaza lors de sa conférence de presse? Vérifions les faits après des révélations troublantes.

You may also like

Leave a Comment