Home ActualitéRuben Amorim préfère un coach de 63 ans à Rashford chez Manchester

Ruben Amorim préfère un coach de 63 ans à Rashford chez Manchester

by Sara
France

Ruben Amorim, entraîneur de Manchester United, a récemment exprimé ses préférences concernant les joueurs susceptibles d’entrer en jeu. Il a affirmé qu’il préférait nommer son entraîneur des gardiens âgé de 63 ans comme remplaçant plutôt que Marcus Rashford ou tout autre joueur qui ne serait pas prêt à donner « le maximum ».

Le match contre Fulham

Lors du match contre Fulham, où son équipe a remporté une victoire difficile de 1-0, Amorim a été contraint de remplacer son attaquant titulaire, Rasmus Højlund, qui a eu du mal à performer. Joshua Zirkzee a pris sa place, mais n’a pas eu un impact significatif sur le jeu.

La situation de Rashford

Amorim a pris ses distances avec Rashford, insatisfait de son engagement. L’entraîneur envisageait de le transférer durant le mercato de janvier, mais ce transfert n’a pas encore eu lieu. Avec la date limite qui approche, la question se pose : Rashford pourrait-il revenir dans les plans d’Amorim ? Højlund a inscrit sept buts cette saison, tandis que Zirkzee en a quatre. Rashford n’a pas joué lors des onze derniers matchs de l’équipe.

Les critiques d’Amorim

Interrogé sur la possibilité que la situation de Rashford change après la fermeture du mercato le 3 février, Amorim a mis en avant l’importance de l’effort de chaque joueur. « C’est toujours la même raison », a-t-il déclaré. « Cela dépend de l’entraînement, de la manière dont je vois ce qu’un footballeur doit faire. Chaque jour, chaque détail compte. Donc, si les choses ne changent pas, je ne changerai pas. »

La philosophie d’entraînement

Amorim a précisé que tous les joueurs doivent donner le maximum pour être utilisés. « Vous pouvez le voir aujourd’hui sur le banc – il nous manque un peu de vitesse pour changer le jeu. Mais je préfère cela. Je mettrai Vital [sur le banc] avant de mettre un joueur qui ne donne pas le maximum chaque jour », a-t-il ajouté.

Un anniversaire et la réalité de l’équipe

Amorim fêtera ses 40 ans lundi. Avec humour, il a commenté : « Ce n’est pas 40, j’ai 50 ans. Après deux mois à Manchester United, c’est 50. » Il a reconnu qu’il n’a pas observé une grande amélioration de l’équipe, mais a souligné que les victoires aident à progresser. « Nous avons manqué de chance dans certains matchs. Aujourd’hui, ce n’était pas le meilleur match, mais nous avons réussi à gagner. »

Ruben Amorim | Manchester United | Rashford | Football | Entraîneur | France

You may also like

Leave a Comment