Home ActualitéSéoul réactive haut-parleurs face aux déchets Nord-Coréens

Séoul réactive haut-parleurs face aux déchets Nord-Coréens

by Chia

Séoul réactive les haut-parleurs en réponse aux déchets nord-coréens

La Corée du Sud a annoncé aujourd’hui la reprise de ses diffusions publicitaires destinées à la Corée du Nord, en réponse à la reprise par cette dernière de l’envoi de ballons de déchets à son voisin du Sud, suscitant des craintes de conflit armé entre les deux pays.

La présidence sud-coréenne a déclaré dans un communiqué « Nous installerons des haut-parleurs dirigés vers la Corée du Nord aujourd’hui et commencerons à diffuser » du contenu publicitaire, soulignant que « le Nord porte l’entière responsabilité de l’escalade des tensions entre les deux Corées ».

Le Conseil de sécurité national sud-coréen a tenu une réunion après la découverte de centaines de ballons chargés de déchets dans la capitale Séoul et des zones proches de la frontière au cours de la nuit dernière et tôt ce dimanche matin.


Le spectre de la guerre

Des experts ont souligné que la reprise par Séoul de sa campagne via les haut-parleurs pourrait avoir des conséquences graves. En effet, les campagnes publicitaires croisées entre les deux Corées par le passé ont déjà eu de graves répercussions sur leurs relations.

La diffusion via les haut-parleurs, une tactique remontant à la guerre de Corée dans les années 1950-1953, suscite la colère de Pyongyang qui a précédemment menacé de bombarder les unités de haut-parleurs à moins qu’elles ne soient éteintes.

Selon Shyong Seong Chang, directeur de la stratégie de la péninsule coréenne à l’Institut Sejong, « La reprise de la campagne via les haut-parleurs pourrait très probablement conduire à un conflit armé ».

You may also like

Leave a Comment