Accueil ActualitéSept supporters du PAOK tués en Roumanie en route pour Lyon

Sept supporters du PAOK tués en Roumanie en route pour Lyon

par Marie
France et Roumanie

Sept supporters du PAOK Salonique sont morts mardi dans un accident de minibus en Roumanie, alors qu’ils se rendaient à Lyon pour affronter l’Olympique lyonnais en Ligue Europa. Trois autres personnes ont été blessées. Le minibus reliait la Grèce à la France lorsqu’il est entré en collision avec un poids lourd dans le comté de Timis, à l’ouest du pays, selon la police locale. Une minute de silence est prévue avant le coup d’envoi de la rencontre; les autorités cherchent à établir les causes exactes de ce drame.

Vue de l'accident impliquant des supporters PAOK
Vue générale de l’accident survenu en Roumanie impliquant des supporters PAOK près du Timis.

Accident en Roumanie: sept supporters du PAOK tués

Selon la police locale, le conducteur, âgé de 29 ans, « a franchi la ligne médiane et heurté de plein fouet le camion », provoquant la destruction du minibus qui transportait dix hommes. Le drame s’est produit sur une route reliant les Balkans à la France, alors que les supporters se rendaient à Lyon pour le match contre l’OL.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un choc d’une extrême violence et confirment que le minibus a été pulvérisé par le camion arrivant en face. Sept victimes ont été confirmées et trois personnes ont été blessées, selon les autorités grecques et la police roumaine, qui ont annoncé l’enquête en cours.

Captures vidéo de l'accident des supporters PAOK
Image associée à l’accident de la route impliquant des supporters PAOK en route pour Lyon.

Réactions et suite du dispositif

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s’est déclaré « profondément choqué » en apprenant « le tragique accident en Roumanie », exprimant sur Facebook ses « plus sincères condoléances aux proches des victimes et à la famille du PAOK ».

Le PAOK Salonique a aussi demandé un report du match, mais selon la presse grecque l’UEFA a refusé de prendre cette décision, invoquant le fait qu’il s’agit de la dernière journée de la phase de poules où 18 matches doivent se jouer au même moment.

À Lyon, le club de l’Olympique lyonnais a publié un message de condoléances et a annoncé un hommage lors de la rencontre. Le PAOK a indiqué sur X que « Partageant la tristesse et la douleur de toute la famille du PAOK après le tragique accident, et suite à la décision des supporters organisés d’annuler tous leurs déplacements et de garder les tribunes visiteurs fermées en signe de deuil, et en concertation avec les autorités françaises et lyonnaises, cette tribune particulière restera fermée », indique sur X le club du PAOK.

Source: https://www.lyoncapitale.fr/actualite/en-route-pour-lyon-sept-supporters-grecs-du-paok-tues-dans-un-violent-accident

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire