Home Actualité Simeone : L’importance de l’équipe avant Getafe

Simeone : L’importance de l’équipe avant Getafe

by Sara
Simeone : L'importance de l'équipe avant Getafe
France

Avant d’affronter Getafe, Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid, insiste sur l’importance de l’équipe plutôt que de se concentrer sur les futurs adversaires, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone. Il souligne que leur attention est entièrement dirigée vers leur prochain match au Coliseum.

Un match capital contre Getafe

L’Atlético de Madrid se prépare à une semaine décisive, avec un match de Champions League contre le Real Madrid prévu mercredi, suivi d’un affrontement en Liga contre le FC Barcelone dimanche. Malgré cette pression, Simeone reste clair sur ses priorités : « Nous pensons seulement à Getafe », a-t-il déclaré. Ce match est prévu ce dimanche à 14h00.

« Tout est possible en étant une équipe »

Lors d’une conférence de presse, Simeone a mis l’accent sur l’importance d’une défense solide. « Tous les clubs qui atteignent les plus hauts objectifs sont ceux qui encaissent le moins de buts. Il n’y a pas d’équipe championne qui reçoit beaucoup de buts. En plus du travail défensif, il est essentiel de bien s’impliquer en attaque pour marquer des buts, qui sont la clé du jeu », a-t-il souligné.

Préoccupations pour les rotations

Interrogé sur d’éventuelles rotations en raison des matchs à venir, Simeone a réaffirmé son engagement vers Getafe, précisant que ce match serait différent des précédents. « Ils ont une grande force chez eux et ont beaucoup amélioré leur jeu offensif. Je m’attends à un match dur et difficile », a-t-il expliqué.

Point sur les joueurs

Simeone a également abordé la situation de Javi Galán, qu’il considère comme un joueur clé : « Il donne le maximum et nous avons besoin de sa meilleure version. Il a récemment rencontré des défis, mais nous savons qu’il a les qualités nécessaires », a-t-il déclaré. Concernant Reinildo, il a fait savoir que Galán a plus de temps de jeu en raison de son apport à l’équipe.

État des blessures

Enfin, il a fait le point sur l’état de César Azpilicueta et Koke. « César s’entraîne très bien et est sur la bonne voie pour être prêt à jouer. Quant à Koke, il est impatient de revenir, mais a besoin de temps pour se rétablir », a conclu Simeone.

Simeone | Getafe | Atlético De Madrid | Football | France
source:https://www.abc.es/deportes/atletico-madrid/simeone-posible-equipo-20250308155439-nt.html

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés