Home ActualitéSportsHansi Flick contraint de se passer de Lamine Yamal contre l’Atlético

Hansi Flick contraint de se passer de Lamine Yamal contre l’Atlético

by Sara
Espagne

Hansi Flick contraint de se passer de Lamine Yamal contre l’Atlético

Le coach allemand Hansi Flick du FC Barcelone ne pourra pas compter sur la jeune star Lamine Yamal pour le match de haut niveau contre l’Atlético de Madrid lors de la 18e journée de La Liga. Yamal, âgé de 17 ans, a subi une blessure à la cheville, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant 3 à 4 semaines.

Absence prolongée

Il est possible que Yamal soit de retour pour les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao, prévues en Arabie Saoudite le 8 janvier 2025. Ce n’est pas la première fois que le jeune ailier se blesse cette saison, ayant déjà manqué deux semaines de compétition après une blessure à la cheville survenue lors du match contre le Red Star de Belgrade le mois dernier.

Performances de Yamal

Depuis le début de la saison, Yamal a disputé 20 matchs avec le club catalan, marquant 6 buts et délivrant 11 passes décisives. Cela fait de lui le troisième joueur avec le plus de passes décisives dans les cinq grands championnats européens.

Stratégie de Flick sans Yamal

Flick ne pourra pas compter sur Yamal dans la formation de départ pour la sixième fois cette saison, même si le jeune joueur a été utilisé en tant que remplaçant lors de 3 occasions. Lors d’un match contre Osasuna, Yamal a été introduit en jeu alors que Flick avait choisi de reposer ses titulaires. Il a opté pour Ferran Torres et Pablo Torre au milieu de terrain, ainsi que Raphinha à droite et Pau Victor à gauche, mais le Barça a subi une défaite de 2-4.

Alternatives de jeu

Yamal a également manqué 3 matchs consécutifs contre la Real Sociedad, le Celta Vigo en Liga, et le Brest en Ligue des Champions. Flick s’est alors tourné vers le duo Ferran et Raphinha, puis vers le trio Raphinha, Olmo et Ferran. Avant le match contre Las Palmas, il avait finalement décidé d’intégrer Yamal en seconde période, avec Raphinha à droite et Ferran à gauche, mais le résultat a été une défaite 1-2.

Raphinha comme solution

En l’absence de Yamal, Hansi Flick se tournera vers le brésilien Raphinha pour occuper le flanc droit, tandis que Ferran sera aligné à gauche, soutenu par Gavi au milieu de terrain, derrière Pedri et Casado. La défense habituelle se composera de Koundé, Koumbou, Iñigo et Balde.

État actuel du FC Barcelone

Après un début de saison impressionnant, avec 14 victoires en 16 matchs toutes compétitions confondues, le Barça a perdu son rythme en Liga suite à une défaite surprise 1-0 face à Leganés, actuellement 15e. Cela a laissé l’équipe avec une seule victoire lors de ses 6 derniers matchs de championnat.

Malgré cela, le FC Barcelone reste en tête du classement avec 38 points, à égalité avec l’Atlético et à seulement un point de Madrid, qui est en troisième position. Les équipes de la capitale ont un match en retard à jouer.

Déclarations de Hansi Flick

Lors d’une conférence de presse vendredi, Flick a déclaré : « Je sens que la ville et les supporters comprennent la forme de l’équipe. Nous avons perdu 5 joueurs importants. (Le milieu offensif) Dani Olmo et (l’attaquant) Pau Victor sont les nouveaux joueurs. L’équipe s’est améliorée et est pleinement concentrée. »

Il a également ajouté : « Nous ne sommes pas contents de la situation, mais nous allons nous battre jusqu’à la fin de la saison. Nous voulons remporter des titres, mais nous savons que ce ne sera pas facile. Cependant, nous voulons gagner, c’est notre objectif samedi. »

You may also like

Leave a Comment