Table of Contents
Match spectaculaire entre Lille et Strasbourg
Le choc tant attendu entre le LOSC et Strasbourg a tenu toutes ses promesses avec un score final de 3-3, témoignant d’un match palpitant. Les Lillois, qui avaient pris un bon départ en menant 2-0, ont vu les Strasbourgeois revenir à la charge pour finalement égaliser grâce à un penalty transformé par Jonathan David dans les dernières minutes.
Un début de match explosif
Le LOSC a démarré la partie de manière très offensive, avec Edon Zhegrova, Jonathan David, et Angel Gomes en grande forme. Sur une passe décisive d’Angel Gomes, Zhegrova a ouvert le score d’un pointu brillant à la 15e minute (1-0). Moins d’un quart d’heure plus tard, il doublait la mise en reprenant de la tête un ballon mal couvert par la défense adverse (2-0, 27e).
Cependant, le bonheur des Nordistes fut de courte durée, car Tiago Santos réduisit rapidement le score pour Strasbourg (2-1, 30e). Les Alsaciens, sortant de leur torpeur, auraient pu obtenir un penalty suite à une intervention litigieuse entre Meunier et Nanasi, mais l’arbitre M. Brisard et la VAR décidèrent de ne pas intervenir (35e). Avant la mi-temps, Emegha réussit à égaliser, profitant d’une défense lilloise pas assez vigilante (2-2, 42e).
Une seconde période sous tension
En seconde période, Strasbourg montra un tout autre visage, plus déterminé. Mandi effectua une intervention salvatrice devant sa ligne (55e) et Chevalier bloqua un tir sur son premier poteau (56e). Après un corner, Santos trouva le chemin des filets, mais son but fut annulé pour un hors-jeu de Saïdou Sow. Ce n’était que partie remise, puisque Nanasi réalisa un contre fulgurant permettant à Emegha de marquer le troisième but alsacien (2-3, 66e).
L’ultime réaction du LOSC
Lucas Chevalier s’illustra alors par deux arrêts décisifs face à Bakwa (75e, 78e), maintenant les espoirs lillois en vie. Tiago Santos, sur une belle action, fut fauché dans la surface par Senaya, provoquant un penalty. Jonathan David ne se fit pas prier pour égaliser d’un tir implacable (3-3, 84e). Malgré les tentatives finales de Sahraoui (87e) et Zhegrova (90e+4), le score resta inchangé. Ainsi, le LOSC récolte désormais un total de sept points au classement.
Détails du match
LOSC – STRASBOURG : 3-3 (2-2).
Buts : Zhegrova (15e, 27e), David (84e) pour Lille ; Santos (30e), Emegha (42e), Nanasi (66e) pour Strasbourg.