Home ActualitéSports Mercato de l’OM : Aubameyang et cinq recrues en vue

Mercato de l’OM : Aubameyang et cinq recrues en vue

by Sara
Mercato de l'OM : Aubameyang et cinq recrues en vue
France

A l’affût de bonnes opportunités en début de mercato, l’OM est bien décidé à accélérer en ce mois de juillet. Après avoir bouclé la signature de Facundo Medina, le club phocéen espère finaliser cinq dossiers dans les semaines à venir.

Des ambitions renforcées pour l’OM

Avec la qualification en poche pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a l’intention d’envoyer du lourd sur le marché des transferts cet été. Le début du mercato a été plutôt calme, marqué par des coups à moindre coût avec les signatures de deux joueurs libres, à savoir Angel Gomes et CJ Egan-Riley. A ces deux recrues, il faut désormais ajouter Facundo Medina, recruté en provenance de Lens pour 22 millions d’euros bonus compris. Peu à peu, le mercato commence à prendre forme mais cela ne fait que commencer pour Medhi Benatia, qui entre maintenant dans une phase plus agressive du marché des transferts.

Cinq recrues en vue

Selon le compte insider La Minute OM, l’état-major olympien souhaite finaliser cinq recrues supplémentaires dans les semaines à venir. Les dossiers sont déjà connus et bien identifiés, avec les cibles suivantes : Timothy Weah, Sacha Boey, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixao et Nayef Aguerd. L’idée du club phocéen est de finaliser ces cinq arrivées afin de compléter l’effectif à la disposition de Roberto De Zerbi. Toutes ces recrues auront toutefois un coût, et il sera crucial pour Marseille de maintenir un équilibre financier.

Les départs à prévoir

Raison pour laquelle, toujours selon la même source, 12 départs sont espérés par le board olympien tout au long de l’été. Pour l’instant, seuls deux joueurs ont fait leurs valises : Luis Henrique, vendu à l’Inter Milan pour 25 millions d’euros, et le flop Luiz Felipe, lequel est parti au Rayo Vallecano après six mois catastrophiques en Provence. Reste maintenant à voir quels joueurs seront poussés vers la sortie, alors que les noms de Lirola, Ounahi, Meïté, Moumbagna, Rongier, Koné ou encore Maupay sont parfois évoqués parmi les départs potentiels durant ce mercato.

Un été mouvementé à Marseille

L’été promet d’être agité à Marseille, mais cette fois avec la ferme intention de garder les cadres et de renforcer considérablement l’effectif olympien.

Aubameyang, Paixao, Weah, Boey et Aguerd à l'OM, c'est la folie

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés