Home ActualitéSports Messi établit un record MLS avec un doublé pour la victoire d’Inter Miami

Messi établit un record MLS avec un doublé pour la victoire d’Inter Miami

by Sara
Messi établit un record MLS avec un doublé pour la victoire d'Inter Miami
États-Unis, Argentine

Lionel Messi a inscrit un doublé en première mi-temps lors de la victoire 2-1 d’Inter Miami face au New England Revolution mercredi, poursuivant ainsi une série de performances inédites en Major League Soccer (MLS).

Le joueur argentin de 38 ans a marqué deux buts lors de chacun de ses quatre derniers matchs en MLS, devenant le premier joueur de la ligue à réaliser un tel exploit sur quatre rencontres consécutives.

Une série record débutée en mai

Cette série a commencé fin mai, lorsque Messi a inscrit deux buts lors d’une victoire 4-2 contre Montréal, suivie de deux autres buts lors d’un succès 5-1 contre Columbus.

Inter Miami a ensuite mis sa campagne MLS en pause pour participer à la Coupe du Monde des Clubs, où Messi a marqué un but en quatre matchs. L’équipe a été éliminée en huitièmes de finale par le Paris Saint-Germain.

Le retour en MLS s’est soldé par un nouveau triomphe 4-1 sur Montréal samedi dernier, avec à nouveau un doublé de Messi, huit fois Ballon d’Or.

Bilan impressionnant et reconnaissance

  • Messi totalise 14 buts en 15 matchs de MLS cette saison.
  • Il reste à seulement deux buts du meilleur buteur du championnat, Sam Surridge, qui a disputé six matchs de plus.

« Évidemment, Leo est un joueur exceptionnel », a déclaré Javier Mascherano, entraîneur d’Inter Miami. « Pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire de ce sport. C’est incroyable de le voir continuer à accomplir des exploits que nous pensions impossibles il y a quelques années. »

Les buts décisifs contre New England Revolution

Au stade Gillette, Messi a ouvert le score à la 27e minute profitant d’une erreur des Revolution, avant de tirer du pied gauche depuis le cœur de la surface.

Onze minutes plus tard, il a doublé la mise en reprenant un long ballon en profondeur de Sergio Busquets, enroulant une frappe du pied gauche hors de portée du gardien slovène Aljaz Ivacic.

Mascherano a souligné la connexion entre Busquets et Messi : « Ils jouent ensemble depuis de nombreuses années, ils anticipent leurs pensées. Sur le deuxième but, Busquets sait exactement quand et où Leo veut le ballon. C’est fantastique pour nous. »

Performances notables et position au classement

Le gardien vétéran Oscar Ustari a également brillé avec six arrêts, malgré un but concédé à Carles Gil à la 79e minute sur un tir à l’extérieur de la surface.

Grâce à cette victoire, Inter Miami remonte du sixième au cinquième rang de la Conférence Est, avec 35 points, à sept longueurs du leader FC Cincinnati, mais avec trois matchs en moins après leur pause pour la Coupe du Monde des Clubs.

Le calendrier chargé du club continue samedi avec un match contre Nashville, dans un programme de trois rencontres en dix jours.

Gestion du temps de jeu de Messi

Mascherano a précisé que le but tardif de New England l’a empêché de retirer Messi du terrain plus tôt : « Nous savons qu’à un moment donné, il faudra lui trouver du repos, mais ce n’était pas possible aujourd’hui. »

source:https://www.aljazeera.com/sports/2025/7/10/messi-scores-two-goals-sets-new-mls-record-in-inter-miami-win

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés