Milan a solidifié sa position contre le champion en titre, Naples, en gagnant 1-0 lors de la 24e journée de la Serie A italienne de football.
Les « Rossoneri » ont étendu leur série d’invincibilité en championnat à neuf matchs, dont sept victoires, maintenant leur 3e place avec 52 points, à un point de la Juventus en 2e position qui affrontera Udinese pour clôturer la journée, et à huit points de leur voisin et rival historique, l’Inter en tête du classement.
De son côté, Naples continue sa série irrégulière, chutant pour la première fois en deux matchs. Après une victoire 2-1 contre Vérone et un nul 0-0 contre la Lazio, Naples stagne à la 9e place avec 35 points, réduisant ainsi ses chances de qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
Le Français Théo Hernandez a inscrit l’unique but de Milan à la 25e minute.
Victoire d’Atalanta
Atalanta a poursuivi sa série de victoires en battant Genoa 4-1, portant son total à quatre victoires consécutives. Le Belge Charles De Ketelaere a ouvert le score à la 22e minute, puis l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi a égalisé (51e), avant que le Néerlandais Teun Koopmeiners, de retour de blessure, ne redonne l’avantage aux visiteurs (55e).
Cependant, Davide Zappacosta (90+10) et le Malien Boubacar Traoré (90+13) ont scellé le sort du match en contre-attaquant alors que les locaux cherchaient désespérément l’égalisation.
Atalanta a désormais 42 points, occupant la 4ème place, tandis que Genoa reste 12ème avec 29 points.
Victoire de la Fiorentina
La Fiorentina a remporté sa première victoire de l’année en battant Crotone 5-1.
La « Viola » monte provisoirement à la 6e place avec 37 points, à cinq points d’Atalanta, qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions la saison prochaine.