Table of Contents
Le footballeur égyptien Mohamed Salah est sur le point de réaliser un exploit remarquable en devenant l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool. Actuellement, il fait partie des dix meilleurs buteurs du club, étant le seul joueur actif dans ce classement prestigieux.
Un parcours exceptionnel
Depuis son arrivée à Liverpool, Mohamed Salah a battu de nombreux records, devenant une véritable légende du club. Il est désormais le meilleur buteur de Liverpool en Premier League, surpassant de nombreux anciens joueurs emblématiques.
Le meilleur buteur historique de Liverpool, toutes compétitions confondues, est Ian Rush, avec 364 buts à son actif. Salah, quant à lui, est actuellement cinquième avec 226 buts en 370 apparitions.
Classement des meilleurs buteurs de Liverpool
Voici le classement des dix meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool :
- 1. Ian Rush (660 matches, 346 buts)
- 2. Roger Hunt (492 matches, 285 buts)
- 3. Gordon Hodgson (377 matches, 241 buts)
- 4. Billy Liddell (534 matches, 228 buts)
- 5. Mohamed Salah (370 matches, 226 buts)
- 6. Steven Gerrard (710 matches, 186 buts)
- 7. Robbie Fowler (369 matches, 183 buts)
- 8. Kenny Dalglish (515 matches, 172 buts)
- 9. Michael Owen (297 matches, 158 buts)
- 10. Harry Chambers (339 matches, 151 buts)
Progrès et statistiques
Salah a récemment dépassé le record de Steven Gerrard et est désormais à seulement quatre buts de la quatrième place. Avec un taux de 0,61 but par match, il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club. En comparaison, Ian Rush a un taux de 0,52 but par match, ce qui signifie que Salah pourrait avoir besoin de moins de matches pour égaler ou dépasser ce record.
Pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de Liverpool, Salah devra inscrire 120 buts supplémentaires. En divisant ce nombre par son taux de succès, il lui faudrait environ 197 matches supplémentaires pour atteindre cet objectif.
Performance actuelle
Actuellement, Mohamed Salah est en tête du classement des buteurs de la Premier League pour la saison en cours avec 13 buts, un de plus que l’attaquant norvégien Erling Haaland de Manchester City.
Match récent contre Newcastle
Lors de son dernier match contre Newcastle United, Liverpool a laissé échapper une victoire qui semblait à sa portée, le score final étant de 3-3. Salah a encore une fois brillé par sa performance, consolidant sa position parmi les meilleurs buteurs du championnat.