Home ActualitéSportsSaint-Céré accueille Objat Juillac en Fédérale 3 ce samedi

Saint-Céré accueille Objat Juillac en Fédérale 3 ce samedi

by charles
France

Ce samedi 18 octobre, Saint-Céré accueille Objat Juillac dans un duel de Fédérale 3, avec le coup d’envoi de la première à 20 heures après un lever de rideau à 18 h 30 pour les Espoirs. Le match se joue sur le Stade municipal de Saint-Céré et s’inscrit comme une étape clé dans la poursuite du maintien pour les Corréziens, qui veulent rester maîtres à domicile. « Objat est une équipe qui s’est renforcée. On s’attend à un match sérieux. La volonté est de confirmer les bonnes choses entrevues au Bugue. À nous de mettre tous les ingrédients et l’engagement pour l’emporter », a déclaré Edouard Morault, le coach.

photo rugby Saint-Céré Objat en action
Photo Eloïse Pradayrol

Saint-Céré accueille Objat Juillac en Fédérale 3 ce samedi

En clôture du bloc des quatre journées, Saint-Céré recevra Objat Juillac à 20 heures après un 18 h 30 réservé au sport en lever de rideau. Après quatre journées, les Saint-Céréens occupent la quatrième place du classement de la poule 12 avec 11 points et restent sur une victoire convaincante face au leader Saint-Astier Neuvic, 25 à 23, dimanche dernier. Cette rencontre est l’occasion pour les locaux de démontrer leur stabilité à domicile et de confirmer les progrès affichés depuis le début de la saison.

« Cette équipe de Juillac Objat s’est bien renforcée à l’intersaison et tire son épingle du jeu dans ce championnat de Fédérale 3, explique le coach saint-céréen Edouard Morault. C’est une équipe joueuse, bien organisée avec de fortes individualités. Il faut s’attendre à un gros match. De toute façon dans ce championnat chaque match sera une bataille », a précisé Morault.

rugby Saint-Céré Objat Juillac en action
Photo de l’affrontement Saint-Céré – Juillac Juillac, image tirée de La Dépêche du Midi

Enjeux et réactions du staff

Le coach décrit une opposition qui peut peser sur le classement: « Cette équipe de Juillac Objat s’est bien renforcée à l’intersaison et tire son épingle du jeu dans ce championnat de Fédérale 3. C’est une équipe joueuse, bien organisée avec de fortes individualités. Il faut s’attendre à un gros match. »

Pour faire du Stade municipal de Saint-Céré une forteresse imprenable le groupe « sang et or » « devra impérativement mettre de l’intensité et de l’engagement face à des visiteurs qui vont venir pour rattraper les points perdus chez eux face à Argentat. Il va falloir répondre présent dans les déplacements et dans le rythme. Face à une coriace équipe visiteuse, il faudra tout mettre pour y arriver » conclut Edouard Morault.

You may also like

Leave a Comment