Home ActualitéSports Scott Barrett forfait, un coup dur pour les All Blacks avant le XV de France

Scott Barrett forfait, un coup dur pour les All Blacks avant le XV de France

by Sara
Scott Barrett forfait, un coup dur pour les All Blacks avant le XV de France
France, Nouvelle-Zélande

Scott Barrett, capitaine de l’équipe de Nouvelle-Zélande, a déclaré forfait pour le reste de la tournée face au XV de France en raison d’une blessure.

Forfait de Scott Barrett

Le joueur a subi une déchirure au mollet lors de la première rencontre et ne sera pas sur le terrain pour les deux prochains matches contre la France. Barrett avait quitté le match à la 58e minute de la victoire 31-27 contre les Bleus, samedi dernier à Dunedin.

« Il a envie de revenir le plus vite possible, mais nous devons faire ce qui est le mieux pour lui et pour la guérison », a déclaré l’entraîneur adjoint Scott Hansen. Ce forfait représente une opportunité pour un autre joueur de se faire remarquer, tandis qu’Ardie Savea sera nommé capitaine par interim.

La situation de l’équipe

Lors de l’entraînement de mardi, Barrett a participé à la préparation des touches sans montrer de signes évidents de blessure, marchant normalement. « C’est le capitaine », a souligné Hansen. « Il préférerait être sur le terrain avec ses coéquipiers, mais il a assez d’expérience pour comprendre les défis auxquels nous devons faire face. »

Autres absences notables

En plus de Scott Barrett, l’ailier Sevu Reece est également forfait, ayant subi une commotion à la première minute du premier test. Le sélectionneur Scott Robertson annoncera la composition de l’équipe pour le deuxième test ce jeudi.

Scott Barrett lors d'un échauffement

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés