Home ActualitéSportsTout savoir sur LaLiga 2024 2025 Mbappe Bellingham et Real Madrid

Tout savoir sur LaLiga 2024 2025 Mbappe Bellingham et Real Madrid

by charles

Tout savoir sur LaLiga 2024-2025 : Mbappé, Bellingham et Real Madrid

Le Real Madrid, accompagné de son superstar anglais Jude Bellingham, a clairement donné le ton pour une nouvelle ère des Galactiques en Espagne en remportant le double LaLiga et Ligue des champions lors de la saison précédente.

Aujourd’hui, la tâche semble lourde pour les rivaux du Real alors que la nouvelle saison de la liga espagnole commence, surtout depuis l’arrivée de l’attaquant français Kylian Mbappé en provenance du Paris Saint-Germain.

Les points clés à surveiller pour la nouvelle saison

Pour le coup d’envoi de la saison, l’Athletic Bilbao, qui a terminé cinquième la saison passée, et Getafe seront les premiers en piste ce jeudi. Cependant, toutes les attentions se tournent vers le déplacement du FC Barcelone à Valence samedi, suivi du match du Real face à Majorque dimanche.

Al Jazeera explore les cinq principaux sujets de discussion pour cette saison, en se demandant si le FC Barcelone ou un autre club pourra stopper les Blancs dans leur quête d’un troisième titre en quatre ans, et d’un 37ème titre de champion d’Espagne.

Lewandowski et Yamal peuvent-ils réduire l’écart avec Madrid ?

Le joueur polonais Robert Lewandowski et son coéquipier Lamine Yamal sont à l’opposé de leur carrière, mais tous deux joueront un rôle crucial pour le FC Barcelone dans la saison à venir. L’attaquant a connu un lancement flamboyant avec 33 buts toutes compétitions confondues la saison de son arrivée, mais l’an passé, il a terminé avec seulement 26 buts.

Des doutes subsistent quant à sa capacité à fournir l’énergie nécessaire pour rivaliser avec le Real Madrid. Les Catalans ont récemment remercié l’entraîneur Xavi pour nommer Hansi Flick, et espèrent beaucoup de Yamal, âgé de 17 ans, qui a brillé lors de l’Euro 2024. Toutefois, aider son équipe à rester en lice pour le titre semble être un défi de taille.

Atletico Madrid : toujours des rivaux sérieux ?

Après une saison décevante où ils ont fini quatrièmes, l’Atletico Madrid compte sur plusieurs renforts pour redresser la situation. Leur entraîneur Diego Simeone a recruté le joueur argentin Julian Alvarez de Manchester City, avec un transfert qui pourrait atteindre 94 millions de dollars, et a également intégré Alexander Sorloth en attaque.

De plus, Robin Le Normand, vainqueur de l’Euro 2024, vient renforcer une défense qui a parfois peiné à se montrer à la hauteur de sa réputation. Malgré le départ de joueurs clés comme Álvaro Morata et Memphis Depay, l’Atletico présente un nouveau visage pour la prochaine saison.

Le rêve de Girona : un aperçu du futur ?

Le Girona FC a réussi à surprendre la Liga en terminant troisième lors de sa cinquième saison de football de haut niveau. Bien que la perte de stars comme Savinho et Artem Dovbyk soit un coup dur, le club espère continuer à bâtir sur un succès éclair, et se qualifier en Ligue des champions apportera tant des opportunités que des défis.

Pour cette nouvelle saison, de nouveaux visages comme Bryan Gil et Oriol Romeu viendront prêter main forte, et le club est déterminé à continuer à se battre au sommet du football espagnol.

Répercussions sur le football basque

Les clubs basques, l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad, ont également évité de perdre des joueurs clés cet été. Nico Williams, l’un des meilleurs éléments de l’Athletic, semble résolu à rester, tout comme Martin Zubimendi pour la Real, qui a refusé une offre de Liverpool. Les deux équipes aspirent à se classer parmi les quatre premières après leurs performances de la saison dernière.

Une nouvelle dynamique avec Bellingham et Mbappé ?

La paire formée par Jude Bellingham et Kylian Mbappé pourrait bien être un déterminant majeur pour le Real Madrid cette saison. L’international anglais a marqué 19 buts lors de sa première saison à Madrid, mais l’arrivée de Mbappé pourrait modifier son rôle sur le terrain.

Avec Vinicius Junior à ses côtés, Bellingham risque de devoir s’adapter à des tâches plus défensives, semblables à celles qu’il effectuait à Dortmund. Carlo Ancelotti se doit de trouver rapidement une formule gagnante pour tirer le meilleur parti de ces talents offensifs. La doublette Bellingham-Mbappé est attendue avec impatience, notamment après la victoire en Supercoupe où Mbappé a brillé en marquant lors de son premier match officiel avec le club.

You may also like

Leave a Comment