Home ActualitéTerrorisme à Southport : Le suspect inculpé après des meurtres tragiques

Terrorisme à Southport : Le suspect inculpé après des meurtres tragiques

by Sara
Royaume-Uni

Le suspect d’un terrible incident à Southport a été inculpé de terrorisme suite à une enquête approfondie. Cet événement tragique, survenu fin juillet, a coûté la vie à trois jeunes filles, âgées de six à neuf ans, et a blessé plusieurs autres personnes.

Détails de l’incident

La police de Merseyside a annoncé que le suspect, Axel R., âgé de 18 ans, est désormais poursuivi pour des accusations de terrorisme. Lors de l’attaque, les victimes prenaient part à un cours de danse sur une musique de Taylor Swift, lorsqu’elles ont été attaquées par cet individu. Les enquêteurs ont découvert un manuel d’Al-Qaida sur le ordinateur du suspect et des traces de Rizin, un poison mortel, dans son domicile.

Axel R. (au centre) cachant son visage au tribunal

Les découvertes troublantes

Les autorités ont confirmé que le manuel, intitulé « Études militaires dans le Jihad contre les tyrans – le manuel de formation d’Al-Qaida », est considéré comme un élément de preuve dans le cadre des accusations de terrorisme, bien que l’attaque elle-même ne soit pas qualifiée de « terroriste » en raison de l’absence de motif établi pour le moment.

Réactions et contexte social

Après l’attaque, des rumeurs infondées ont circulé, affirmant que le suspect était un demandeur d’asile musulman. La police a rapidement rectifié cette information, indiquant qu’Axel R. est né d’une famille chrétienne originaire du Rwanda et élevée au pays de Galles. Malgré cela, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes britanniques, y compris à Southport.

Secours sur les lieux du crime

Terrorisme | Southport | Al-qaida | Meurtres | Enfant | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment