Table of Contents
Un tragique incident s’est produit dans un restaurant de Montenegro, où une attaque armée a coûté la vie à au moins dix personnes, y compris des enfants. Le suspect, qui avait initialement réussi à fuir, s’est donné la mort après que la police l’a localisé.
Détails de l’attaque
Le tir a eu lieu mercredi dans le village de Bajice, près de Cetinje, au sud du pays. Lors de l’assaut, deux enfants figurent parmi les victimes, tandis que quatre autres personnes ont subi des blessures graves. Selon les autorités, le tireur aurait également tué des membres de sa propre famille.
Intervention de la police
Le chef de la police, Lazar Scepanovic, a rapporté que lorsque les forces de l’ordre ont encerclé le suspect et lui ont demandé de se rendre, celui-ci s’est tiré une balle dans la tête. Il n’a pas survécu à ses blessures avant d’être transporté à l’hôpital.
Réactions officielles
Le ministre de l’Intérieur, Danilo Saranovic, a déclaré que cet acte de violence était le résultat de « relations interpersonnelles perturbées » mais a refusé d’entrer dans les détails. Il a également affirmé que l’attaque n’avait aucun lien avec la criminalité organisée.
État de deuil national
En réponse à cette tragédie, le gouvernement du petit État des Balkans a décrété trois jours de deuil national à partir de jeudi. Après la fuite du tireur, les habitants ont été conseillés de rester chez eux pour leur sécurité.