Home ActualitéTrump choisit un financier de Wall Street comme ministre des Finances

Trump choisit un financier de Wall Street comme ministre des Finances

by Sara
États-Unis

Donald Trump a choisi Scott Bessent, un financier de Wall Street, comme potentiel nouveau ministre des Finances des États-Unis. À 62 ans, Bessent est considéré par Trump comme l’un des investisseurs internationaux les plus éminents au monde.

Parcours professionnel de Scott Bessent

Avant de devenir une figure clé dans les cercles financiers, Bessent a travaillé pour le milliardaire et philanthrope hongro-américain George Soros de 1991 à 2000. Il a ensuite rejoint à nouveau l’entreprise d’investissement de Soros en 2011, occupant un poste élevé jusqu’en 2015.

Rôle d’économiste et d’administrateur

En plus de sa carrière dans le secteur financier, Bessent a aussi été professeur à l’université de Yale. Il est marié à un homme et ils ont deux enfants ensemble. En tant que conseiller économique pour la campagne présidentielle de Trump en 2024, il a joué un rôle crucial en tant que collecteur de fonds et donateur.

Politiques économiques attendues

Selon le New York Times, Scott Bessent a pour mission de transformer les promesses électorales peu conventionnelles de Trump en politiques concrètes. Lors de sa campagne, Trump avait promis d’augmenter les tarifs d’importation et de réduire les impôts pour les Américains.

Réformes fiscales préconisées

Dans un récent article d’opinion publié dans le Wall Street Journal, Bessent a souligné que des réformes fiscales et une déréglementation étaient nécessaires pour stimuler l’économie américaine.

Confirmation par le Sénat

La nomination de Bessent doit encore obtenir l’approbation du Sénat américain, comme c’est le cas pour tous les autres postes ministériels. Si sa nomination est validée, il deviendra le premier membre ouvertement homosexuel d’un cabinet républicain approuvé par le Sénat.

Trump choisit un financier de Wall Street comme ministre des Finances

Scott Bessent Ministre Des Finances | Scott Bessent | Trump | Ministre Des Finances | Wall Street | États-unis

You may also like

Leave a Comment