Boxeur Tyson Fury a annoncé sa sortie de retraite et a publié sur Instagram: «Je suis absent depuis un moment mais je suis de retour maintenant, 37 ans et toujours en train de frapper», a déclaré Fury sur son compte Instagram, après avoir diffusé plus tôt dans la semaine des vidéos le montrant à l’entraînement en Thaïlande.

Retour et contexte autour de la retraite
Le Gypsy King, qui affiche 34 victoires dont 24 par KO, un nul et deux défaites, avait annoncé sa retraite en janvier 2025 après un deuxième revers contre Usyk. Le premier revers contre Usyk en mai 2024 avait rendu son retour possible incertain, mais Fury est revenu sur les réseaux avec l’ambition d’un nouveau combat en 2026, potentiellement contre des Britanniques.
Une éventuelle revanche contre Usyk était évoquée, mais le calendrier pourrait être bouleversé par des événements récents. Le terrible accident de la route impliquant Joshua, coûtant la vie à deux membres de son staff, devrait repousser l’échéance des combats envisagés entre Fury et des challengers locaux et internationaux.
Des adversaires potentiels et un calendrier à clarifier
Avant toute revanche contre Usyk, Fury pourrait se tourner vers des adversaires britanniques comme Fabio Wardley ou Daniel Dubois, qui a battu Joshua en septembre 2024 pour s’emparer temporairement de la ceinture IBF, selon les éléments rapportés.

Selon l’article du Parisien, Fury a publié sur Instagram: « Je suis de retour, a-t-il annoncé sur Instagram. 37 ans et toujours en train de cogner. Rien de mieux que de frapper des mecs au visage et d’être payés pour ça. » Cette annonce alimente les discussions sur un calendrier encore incertain et les choix d’adversaires possibles avant un éventuel affrontement avec Usyk.