Home Actualité Ukraine : Quatre morts dans une attaque de drone russe

Ukraine : Quatre morts dans une attaque de drone russe

by Sara
Ukraine : Quatre morts dans une attaque de drone russe
Ukraine

Une récente attaque de drone lancée par la Russie a causé la mort d’au moins quatre personnes et fait 21 blessés dans la ville de Dnipro, située dans l’est de l’Ukraine. Cette offensive a également endommagé de nombreux immeubles et déclenché des incendies dans un hôtel ainsi que dans des habitations, selon les déclarations du gouverneur régional. Pendant ce temps, Moscou affirme avoir réalisé des avancées sur le terrain dans d’autres zones.

Détails de l’attaque à Dnipro

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Russie a envoyé « plus de deux douzaines de drones » vers Dnipro, a rapporté Sergiy Lysak, le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, sur son compte Telegram officiel. L’attaque massive a causé des destructions à grande échelle, incluant un complexe hôtelier et un restaurant, ainsi que 11 maisons privées, des garages et une station-service en flammes.

Conflit en Ukraine

Des images et des vidéos publiées en ligne montrent des flammes et d’importants panaches de fumée s’élevant dans le ciel. Les séquences capturées révèlent également l’intérieur dévasté d’un bâtiment, les étages supérieurs endommagés d’un immeuble d’habitation, ainsi que des rues jonchées de verre brisé et de débris.

Les réactions et les conséquences

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a indiqué que la Russie avait lancé plus de 170 drones en Ukraine au cours de la nuit, ciblant plusieurs régions, dont Dnipropetrovsk, Kyiv, Sumy, Kharkiv et Khmelnytskyi.

Avancées russes sur le terrain

Les forces russes ont annoncé avoir conquis le hameau de Panteleimonivka dans la région orientale de Donetsk ainsi que Scherbaky dans la région de Zaporizhia, qui sont déjà partiellement occupées par la Russie. De plus, elles ont pris le contrôle de Veselivka dans la région nord-est de Sumy, d’après l’agence de presse Interfax, citant le ministère russe de la Défense.

Parallèlement, le ministère russe de la Défense a accusé l’Ukraine d’avoir attaqué ses infrastructures énergétiques au cours des dernières 24 heures, des attaques qui auraient laissé environ 9 000 habitants de la région de Belgorod sans électricité.

Vers un cessez-le-feu?

Alors que les États-Unis tentent de négocier un cessez-le-feu après plus de trois ans de guerre dévastatrice, tant la Russie que l’Ukraine intensifient leurs attaques aériennes. Le président russe Vladimir Poutine a récemment appelé à la mise en place d’une « administration de transition » en Ukraine, promettant que son armée « achèvera » les troupes ukrainiennes.

Zelenskyy a rejeté cet appel comme étant un stratagème de Poutine pour retarder un éventuel accord de paix. Le président ukrainien a déclaré : « La Russie se moque des efforts de maintien de la paix à travers le monde. Elle prolonge la guerre et sème la terreur car elle ne ressent toujours aucune pression réelle ».

Ukraine | Russie | Attaque De Drone | Dnipro | Conflit
source:https://www.aljazeera.com/news/2025/3/29/four-in-ukraine-killed-in-drone-strike-as-russia-claims-advances-on-ground?traffic_source=rss

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés