Home ActualitéUn festival de pommes remplace la récolte de citrouilles au Royaume-Uni

Un festival de pommes remplace la récolte de citrouilles au Royaume-Uni

by Sara
Royaume-Uni

Une ferme de Manchester a dû modifier ses plans d’automne après l’échec de sa récolte de citrouilles, pour la première fois en 30 ans.

Des changements nécessaires au Boundary Farm

Boundary Farm, situé à Dunham Massey, fournit des citrouilles aux entreprises depuis des décennies, mais cette année, les champs ne présentaient plus leur couleur orange habituelle. Chris Hewitt, propriétaire de la ferme, a déclaré : « Le printemps froid et humide que nous avons eu cette année n’était pas propice à la germination de la culture. »

« Lorsque vous semez entre 40 000 et 45 000 graines, vous vous attendez à environ 120 000 citrouilles. Cette année, nous n’avons pas réussi à atteindre ce chiffre. C’était un choc », a-t-il ajouté.

Une récolte extrêmement décevante

Avec seulement 600 citrouilles récoltées cette année, contre les 120 000 habituelles, Chris a exprimé que cela avait été un véritable « révélateur », car la ferme dépend des ventes de citrouilles pour payer le loyer durant l’hiver. Cette situation l’a poussé à chercher d’autres alternatives.

« C’est un problème à l’échelle nationale, en raison des conditions météorologiques humides que nous avons connues au printemps. On s’appuie sur un temps plus chaud pour une bonne germination et un bon départ. Cela a eu un effet domino tout au long de l’année », a-t-il expliqué.

Un nouveau festival pour compenser

Pour faire face à cette situation, Boundary Farm a décidé de se tourner vers ses 30 acres de vergers de pommiers, ce qui a donné naissance au nouveau **Festival de Pommes**. En exploitant leurs 6 500 pommiers, la ferme a choisi d’ouvrir ses portes aux visiteurs pour qu’ils puissent cueillir les fruits, tout en offrant des dégustations de jus de pomme frais et de cidre.

La réponse du public a été « fantastique », selon Chris. « Nous sommes complets chaque jour où nous avons ouvert, et les retours que nous recevons montrent que les gens apprécient cette activité différente de la cueillette de citrouilles. »

Impact positif sur les ventes

Bien que la récolte de citrouilles ait échoué, les ventes de jus de pomme ont profité de l’afflux de visiteurs grâce au Festival de Pommes. Actuellement, de nombreuses personnes au Royaume-Uni achètent des costumes d’Halloween, des décorations et des citrouilles à la dernière minute.

Récolte De Citrouilles | Ferme De Manchester | Festival De Pommes | Météo | Récolte | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment