Home Actualité Un homme politique musulman abattu en Inde avant les élections

Un homme politique musulman abattu en Inde avant les élections

by Sara
Un homme politique musulman abattu en Inde avant les élections
Inde

Un homme politique musulman abattu en Inde avant les élections

Un haut responsable politique musulman de Mumbai, capitale financière de l’Inde, a été abattu quelques semaines avant une élection clé de l’État, les autorités enquêtant sur le rôle d’un gang criminel notoire.

Détails sur l’incident

Baba Siddique, 66 ans, ancien ministre et législateur à trois reprises dans l’État du Maharashtra, a été touché par des balles alors qu’il se trouvait devant le bureau de son fils, également législateur, à Mumbai dans la nuit de samedi, selon une déclaration de la police. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital Lilavati de la ville.

Son parcours politique

Siddique était associé pendant des décennies au principal parti d’opposition, le Parti du Congrès, mais avait récemment rejoint le Parti nationaliste du Congrès (NCP), un parti régional qui gouverne le Maharashtra en coalition avec un autre groupe régional, le Shiv Sena, ainsi que le Parti Bharatiya Janata (BJP) du Premier ministre Narendra Modi.

Contexte des élections

Les élections de l’assemblée au Maharashtra devraient se tenir en novembre. L’incident fait suite à des menaces de mort reçues par Siddique, ce qui avait conduit à un renforcement de sa sécurité.

Enquête en cours

L’agence de presse Press Trust of India a rapporté que deux suspects avaient été arrêtés, et la police recherche un troisième individu. Selon le diffuseur NDTV, les deux suspects ont affirmé qu’ils faisaient partie d’un gang dirigé par Lawrence Bishnoi, actuellement en prison, accusé de diriger un gang criminel responsable de multiples meurtres.

Réactions politiques

Ajit Pawar, vice-ministre en chef du Maharashtra et chef du groupe NCP auquel appartenait Siddique, a exprimé son choc après le meurtre. Dans une déclaration sur X, il a affirmé : « Cet incident sera minutieusement examiné et des mesures strictes seront prises contre les attaquants. Le cerveau derrière cette attaque sera également retrouvé. »

Un homme apprécié

Siddique avait des relations étroites avec plusieurs superstars de Bollywood et était connu pour organiser des fêtes somptueuses. Pawar a ajouté : « Le NCP est dévasté par la perte tragique de Shri Baba Siddique, un leader profondément aimé de beaucoup. Personnellement, j’ai perdu un ami cher que je connais depuis des années. »

Un appel à l’unité

« Ce n’est pas le moment pour la division ou pour exploiter la douleur des autres à des fins politiques. Nous devons nous concentrer sur l’assurance que justice sera faite », a-t-il déclaré.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés