Accueil ActualitéUn mineur de 17 ans interpellé à Sète pour violation de contrôle judiciaire

Un mineur de 17 ans interpellé à Sète pour violation de contrôle judiciaire

par Lea
France

À Sète, un jeune Biterrois a été interpellé à bord d’un train de nuit pour absence de titre de transport et pour avoir menti sur son identité lors d’un contrôle de police. Dimanche soir, les agents de la police secours sont intervenus en gare de Sète après un appel de la SNCF vers 22 h 30. Lors du contrôle, le jeune homme présente une pièce d’identité dont la photo ne correspond pas et persiste à affirmer qu’il s’agit bien de son identité. Il est interpellé pour prise du nom d’un tiers, un délit, et, lors de la fouille, les agents récupèrent une carte vitale indiquant sa véritable identité. Le mineur est placé en garde à vue et ses papiers vérifiés.

Violation de son contrôle judiciaire

Les agents ont ensuite vérifié que le voyageur est mineur, âgé de 17 ans, et qu’il est placé sous contrôle judiciaire dans une affaire instruite par le juge des enfants de Béziers. Il était interdit de se déplacer entre 21 h et 7 h sans être accompagné par un représentant légal.

Il a été convoqué devant le délégué du procureur de Béziers pour avoir violé ce contrôle et pour prise du nom d’un tiers. Il a été remis en liberté avec rappel de ses obligations.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire