Home ActualitéUn officier et trois soldats israéliens blessés dans une attaque à la voiture-bélier près de Ramle

Un officier et trois soldats israéliens blessés dans une attaque à la voiture-bélier près de Ramle

by Chia

Un officier et trois soldats israéliens blessés dans une attaque à la voiture-bélier près de Ramle

Un rapport de la télévision israélienne a annoncé aujourd’hui dimanche que quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’une attaque menée en deux phases près de la ville de Ramle, au nord-ouest de Jérusalem occupée, avec des informations faisant état du décès de l’assaillant.

Détails de l’attaque

La police israélienne a déclaré que l’attaque près de Ramle visait initialement un soldat israélien, puis d’autres personnes lors de la deuxième phase, confirmant la « neutralisation » de l’assaillant, dont l’identité n’est pas encore connue.

L’armée israélienne a précisé que les quatre blessés dans l’attaque au véhicule-bélier sont un officier et trois soldats.

La police a également indiqué que l’auteur de l’attaque est originaire de Jérusalem-Est, confirmant sa blessure sans préciser son sort.

Participation du Shin Bet

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé que le chef de la police israélienne s’était rendu sur les lieux de l’attaque, entouré d’un important dispositif de sécurité, ajoutant que le Shin Bet, service de sécurité intérieure israélien, était impliqué dans l’enquête sur l’attaque.

Un des blessés a été touché par balle, selon le correspondant, notant que la police israélienne pense que ce blessé a été atteint par les tirs des gardes-frontières.

Il a ajouté que des avions israéliens survolaient la zone à la recherche de ce qu’ils pensent être un complice de l’assaillant.

Hamas et le Jihad islamique

Les mouvements de résistance islamique Hamas et Jihad islamique ont salué l’attaque, qualifiant l’attaque au véhicule-bélier à Ramle de « réponse naturelle aux campagnes d’extermination brutales et aux horribles massacres perpétrés contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza ».

Le Jihad islamique a également affirmé que « l’attaque au véhicule-bélier héroïque près de Ramle est une réponse naturelle aux crimes commis par l’entité coloniale ».

Cette attaque au véhicule-bélier fait suite à l’appel des factions de la résistance, hier samedi, à intensifier les actions contre l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem occupée suite au massacre des déplacés d’Al-Mawasi à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment