Table of Contents
Le souverain du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, est en visite d’État au Royaume-Uni. La reine Camilla, quant à elle, ne pourra pas accompagner son époux, le roi Charles III, lors de tous les événements prévus autour de cette visite. D’après les informations rapportées par la BBC, le programme de Camilla a été modifié en raison d’une infection respiratoire, sur recommandation de ses médecins.
Absence de Camilla lors de l’arrivée officielle
La reine Camilla, âgée de 77 ans, ne sera pas présente lors de l’arrivée officielle du roi du Qatar, prévue mardi matin à Londres avec la parade des Horse Guards. En revanche, le roi Charles, leur fils le prince William et son épouse, la princesse Kate, assisteront à l’accueil de Tamim bin Hamad Al Thani et de son épouse, arrivés lundi. Pour Kate, c’est une première apparition publique depuis son diagnostic de cancer.
Participation partielle de la reine Camilla
Camilla ne sera également pas présente lors de la traditionnelle promenade en calèche de retour au palais de Buckingham, mais elle devrait participer au déjeuner avec les invités. Elle assistera aussi au banquet d’État, après une courte pause pendant laquelle d’autres réceptions sont prévues. Selon la BBC, la reine Camilla est attendue mercredi pour dire au revoir à l’émir du Qatar.
État de santé de Camilla
Le palais royal a annoncé le 5 novembre que la reine Camilla devait annuler plusieurs engagements en raison de sa maladie respiratoire et qu’elle se reposait chez elle. Elle a ainsi manqué un événement au palais de Buckingham le 6 novembre, ainsi que les commémorations du Remembrance Day. À la fin du mois de novembre, elle a dû annuler à la dernière minute sa présence à la Royal Variety Performance à la Royal Albert Hall, souffrant de symptômes post-viraux persistants.