Accueil ActualitéVisite du CENTCOM en Syrie : Kurilla évalue la situation militaire

Visite du CENTCOM en Syrie : Kurilla évalue la situation militaire

par Sara
France, États-Unis, Syrie, Irak

Le général Michael E. Kurilla, chef du Mando Central des Forces Armées des États-Unis (CENTCOM), a effectué une visite des troupes américaines en Syrie ainsi que des Forces Démocratiques Syriennes (FDS), soutenues par la coalition internationale contre l’État Islamique. Cette visite a eu lieu alors que les FDS ont récemment perdu le contrôle des villes stratégiques de Deir Ezzor et Manbij face à une alliance de jihadistes et de rebelles syriens soutenus par la Turquie.

Visite et évaluation de la situation

Le 10 décembre, Kurilla a rencontré des commandants militaires et des membres des forces américaines dans plusieurs bases en Syrie. Lors de cette visite, il a reçu une évaluation directe des mesures de protection des troupes, ainsi que des informations sur l’évolution rapide de la situation et les efforts en cours pour empêcher l’expansion de l’État Islamique dans le contexte actuel, comme l’indique un communiqué du CENTCOM sur son compte de la plateforme X.

Réunion à Bagdad

Après cette étape en Syrie, le général Kurilla s’est rendu à Bagdad, la capitale de l’Irak, où il a rencontré le Premier ministre irakien, Mohamed Shia al Sudani, ainsi que le chef d’état-major interarmées, le général Abdul Amir Rashid Yaralá, et le commandant adjoint des opérations conjointes irakiennes, le général Qais al Mujamad Awai. Ces discussions ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et de la sécurité régionale, ainsi que sur la situation instable en Syrie et les opérations pour vaincre l’État Islamique en Irak.

Coopération avec les forces irakiennes

Les leaders ont également abordé le partenariat continu entre la coalition internationale et les forces irakiennes, soulignant l’importance d’une approche unie contre les menaces sécuritaires dans la région. En outre, le général Kurilla a rencontré le général Kevin Leahy, commandant de la coalition internationale contre l’État Islamique, afin de faire le point sur les missions menées tant en Irak qu’en Syrie.

Le général Michael E. Kurilla lors de sa visite

La situation en Syrie et en Irak demeure complexe, et la coopération entre les forces américaines et leurs partenaires locaux est essentielle pour faire face à l’évolution des menaces, notamment celle de l’État Islamique.

Centcom Syrie | Syrie | Centcom | États-unis | État Islamique | Kurilla | France | Irak

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire