Dans les Yvelines, au Vésinet, un homme muni d’un couteau a blessé une personne lundi dans la gare du RER A. Le suspect est en fuite et une enquête a été ouverte. Selon des informations concordantes, la victime aurait été touchée au visage.

Âgée d’une cinquantaine d’années, la victime présente des blessures superficielles au visage et à la main et n’a pas nécessité de soins en urgence, selon une source proche du dossier.
Les secours ont été alertés vers 8 heures. L’auteur aurait tenté de s’en prendre à une autre personne peu avant en gare de Chatou, sans y parvenir. Il portait un couteau mais ne l’aurait pas utilisé à ce moment-là. L’alarme a été donnée à Chatou, puis le RER s’est arrêté à la gare de Vésinet-Le Pecq.
Après l’arrêt, l’auteur des faits est descendu du train et a pris la fuite à pied, selon les témoignages de voyageurs. Il est toujours recherché par les services de police.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye pour des faits de violences aggravées. La brigade ferroviaire a également été saisie du dossier. La victime entendue par les enquêteurs ne rapporte pas de tentative de vol.
Selon une source policière, l’auteur serait un homme d’origine africaine et ferait une vingtaine d’années.