Home Industrie et technologieOpportunités majeures après la reprise espagnole des chantiers navals

Opportunités majeures après la reprise espagnole des chantiers navals

by Sara
Royaume-Uni

La reprise des chantiers navals Harland et Wolff par l’entreprise espagnole Navantia apporte des opportunités significatives pour les travailleurs et les communautés locales. Cette acquisition, considérée comme un moment charnière, a été saluée par le Ministre principal de l’Écosse, John Swinney, lors de la visite du responsable de Navantia, Ricardo Dominguez, dans le site de Methil, situé dans le Fife.

Une acquisition stratégique

Les chantiers de Methil, ainsi que ceux de Belfast, Appledore dans le Devon et Arnish sur l’île de Lewis, ont été pris en charge par Navantia à la fin de janvier. Cette opération permettra de sécuriser plus de 1 000 emplois sur ces quatre sites.

John Swinney a exprimé sa gratitude envers Navantia pour avoir « sécurisé l’avenir » de ces chantiers, soulignant l’importance d’un passé riche et la nécessité de construire un avenir solide pour la main-d’œuvre locale.

Réactions des responsables

Dans son allocution aux employés, Swinney a déclaré : « Ce chantier a une histoire fière et un effectif incroyablement compétent qui a mis en œuvre ses compétences pendant de nombreuses années. Cependant, il a fait face à des incertitudes ces dernières années, et l’acquisition par Navantia ouvre de nouvelles perspectives de sécurité et d’opportunité pour la communauté et l’avenir du site. »

Un avenir prometteur

Ricardo Dominguez a décrit Navantia comme un « fournisseur mondial pour le marché de l’énergie éolienne offshore ». John Swinney a mentionné que cette acquisition intervient à un moment critique pour le développement des capacités énergétiques offshore de l’Écosse, apportant des perspectives enthousiasmantes pour cette communauté.

La ministre britannique de l’Industrie, Sarah Jones, a abordé les défis que le gouvernement travailliste a dû surmonter, soulignant l’importance de ne pas laisser Harland et Wolff s’effondrer. Elle a affirmé que le potentiel et les talents présents dans ces chantiers sont trop précieux pour être perdus.

Engagement de Navantia

Dominguez a également affirmé que Navantia s’engageait fermement envers l’industrie britannique, avec une vision et un plan pour chaque site. Il a ajouté : « La combinaison de l’engagement du Royaume-Uni envers l’énergie éolienne offshore, de vos installations et de votre expérience, associée à la gestion de Navantia, constitue un point de départ idéal pour une nouvelle aventure. »

Navantia et Harland et Wolff

Cérémonie de reprise

Reprise Espagnole | Industrie Uk | Sécurité | Énergie Offshore | Navantia | John Swinney | Avenir | Emplois | Royaume-uni
source:https://www.standard.co.uk/news/politics/spanish-keir-starmer-first-minister-isle-of-lewis-devon-b1209380.html

You may also like

Leave a Comment