Table of Contents
Stéphane Bern, La carte aux trésors, France Télévisions : l’animateur vedette de « Secrets d’histoire » reprendra les rênes de « La carte aux trésors » à partir de 2026, succédant à Cyril Féraud, a-t-on appris mardi auprès de France Télévisions.
Stéphane Bern reprend La carte aux trésors sur France Télévisions en 2026
Paris (AFP) – France Télévisions a confirmé mardi que Stéphane Bern prendra la présentation du jeu « La carte aux trésors » à compter de 2026. Il succède ainsi à Cyril Féraud, qui animait cette émission culte depuis 2018.
Selon le communiqué diffusé par France Télévisions, « Dès la fin du mois de septembre, trois nouveaux épisodes de La carte aux trésors seront tournés pour diffusion en 2026 dans le Centre et l’Est de la France au sein de territoires variés dont le patrimoine naturel et culturel est riche ».
Le format, connu pour ses défis organisés à l’aide d’un hélicoptère et sa mise en valeur du patrimoine régional, retrouvera donc une nouvelle voix à l’écran dès la saison 2026, avec des tournages prévus dans des régions du Centre et de l’Est de la France.
Parcours professionnel et autres engagements de Stéphane Bern
France Télévisions souligne le lien de longue date entre Stéphane Bern et le patrimoine :
« Stéphane Bern, figure incontournable et amoureux du patrimoine, fin connaisseur des territoires, valorisera des endroits connus en France mais aussi plus insolites donnant lieu à des séquences inédites dans cette émission qui allie jeu et patrimoine »
Outre « La carte aux trésors », Stéphane Bern poursuivra l’animation de plusieurs rendez-vous sur France Télévisions : « Le Village préféré », « Le Monument préféré des Français » ainsi que « Secrets d’histoire », émission qui retrace la vie de personnages illustres et des lieux emblématiques de l’histoire de France et d’autres pays et qui le rend populaire depuis 2007.
L’animateur, nommé en 2017 par la présidence de la République à la tête d’une mission dédiée à la sauvegarde du patrimoine français en péril, conserve ainsi une place centrale dans la mise en lumière du patrimoine national à la télévision.
Tournages programmés et diffusion en 2026
France Télévisions a précisé que trois épisodes seront tournés « dès la fin du mois de septembre » pour une diffusion prévue en 2026. Les séquences seront réalisées dans des territoires où le patrimoine naturel et culturel est jugé riche, selon le communiqué.
Le format de l’émission, mêlant jeu et découverte patrimoniale, continuera de s’appuyer sur des décors régionaux variés afin de proposer des balades et défis adaptés au concept historique de l’émission.
© 2025 AFP