Home Loisirs et divertissementsCultureSuede le bateau Handala accoste a Malmo avant Eurovision

Suede le bateau Handala accoste a Malmo avant Eurovision

by Sara

Le Navire Handala accoste à Malmo avant l’Eurovision

Le navire « Handala » appartenant à l’organisation « Ship to Gaza », une organisation non-gouvernementale, a accosté au port de Malmo en Suède – hier mercredi – alors qu’Entité sioniste s’apprête à participer au concours de l’Eurovision qui se tient dans la ville.

Manifestations contre la participation d’Entité sioniste à l’Eurovision

La ville de Malmo, connue pour sa population d’origine palestinienne, a été le théâtre de manifestations hostiles à la guerre à Gaza. Le navire, chargé d’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza, s’est arrêté à Malmo pour afficher sa solidarité avec environ 30 000 personnes prévues pour manifester jeudi contre la participation d’Entité sioniste au concours.

Accueil du Navire à Malmo

Environ 400 personnes se sont rassemblées pour accueillir le navire, avec une présence policière en civil selon des témoins oculaires.

Déclaration des Organisations

Yaniv Qadura, porte-parole d’une campagne contre la participation d’Entité sioniste à l’Eurovision, a souligné l’accueil chaleureux réservé au navire, exprimant la solidarité avec le peuple palestinien sous occupation et assiégé à Gaza.

Arrivée du navire Handala à Malmo

L’Artiste Suédois Engagé

Durant les préliminaires de l’Eurovision, un chanteur suédois a arboré le keffieh palestinien en signe de protestation contre la participation d’Entité sioniste, suscitant des réactions diverses.

Artiste suédois avec le keffieh palestinien

Controverses autour de la Participation d’Entité sioniste

L’organisation de l’Eurovision a interdit les drapeaux ou symboles pro-palestiniens, tandis que le drapeau israélien était autorisé. Les organisateurs se réservent le droit de retirer tout drapeau ou symbole soutenant les Palestiniens.

You may also like

Leave a Comment