Table of Contents
Le plus grand salon du jeu vidéo se déroule au parc des expositions de la Porte de Versailles (XVe) du 23 au 27 octobre. Des billets sont encore disponibles pour venir découvrir toutes les actualités du gaming et rencontrer les plus grandes célébrités françaises du secteur à l’occasion de cette 13e édition.
Un événement incontournable pour les fans de jeux vidéo
La Paris Games Week revient dans la capitale pour sa 13e édition. L’événement tant attendu par les fans de jeux vidéo ouvre ses portes au public pour cinq jours, du mercredi 23 octobre au dimanche 27 octobre, au parc des expositions de la Porte de Versailles (XVe). Cette année, le salon entièrement dédié au monde du gaming sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés de cette fin d’année mais aussi de celles à venir en 2025.
Malgré une crise socio-économique sans précédent, la Paris Games Week, après deux années de relance en 2022 et 2023, entend bien repartir de plus belle cette année et espère atteindre un niveau proche de celui de 2019, qui avait rassemblé 317 000 visiteurs et 194 exposants. Les visiteurs pourront ainsi explorer près de 80 000 m² de stands et d’activités.
Des nouveautés et des zones thématiques
Parmi les exposants, les géants du secteur comme Xbox, PlayStation, Nintendo et Ubisoft seront évidemment présents pour présenter des nouveautés très attendues par les joueurs. Nintendo défendra Super Mario Party Jamboree et le tout dernier The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. PlayStation proposera de son côté une expérience immersive avec AstroBot tandis que Xbox permettra de découvrir en exclusivité le jeu Indiana Jones et le cercle ancien.
Les stands des éditeurs offriront également un aperçu de quelques jeux prévus pour 2025, comme Double Dragon Revive ou le troisième volet de Little Nightmares. À noter aussi la venue exceptionnelle du Japonais Ryozo Tsujimoto, producteur de la célèbre série de jeux vidéo Monster Hunter.
Pour attirer un public toujours plus large, les organisateurs ont créé un salon divisé en plusieurs zones : village e-sport, quartier manga et village cosplay. Les plus jeunes auront de nouveau leur propre Paris Games Week junior avec une douzaine de bornes dédiées aux enfants et quatre pour les adolescents.
Rencontres avec les stars du streaming
La Paris Games Week est également l’occasion de rencontrer ses créateurs de contenu favoris dans la vraie vie. Plusieurs stars du streaming en France seront présentes et se succéderont sur dix scènes différentes. La nouvelle édition s’ouvrira avec le populaire journaliste et streamer Samuel Étienne.
Le célèbre streamer Domingo, suivi par plus de 1,8 million d’abonnés, animera la finale de la compétition transgénérationnelle Macif le samedi 26 octobre, aux côtés de Jiraya. Dina, première championne olympique de Just Dance, proposera des sessions sur le stand Ubisoft. D’autres personnalités bien connues du web, telles que Dobby, Kaatsup, Lebouseuh, LittleBigWhale, Locklear, Mickalow et Valouzz, seront également présentes.
Concernant l’e-sport, plusieurs moments forts sont attendus, notamment sur la grande scène, où se dérouleront les finales des compétitions internationales Trackmania World Cup et la Coupe des Étoiles de League of Legends.
Billetterie et informations pratiques
Pour ceux qui souhaitent se rendre au salon, il est conseillé d’acheter ses billets à l’avance en ligne. Les prix varient de 19 euros pour une entrée adulte à 13 euros pour les moins de 18 ans, avec des tarifs préférentiels pour les enfants et les familles.